Page 1 sur 4

Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : mer. juil. 31, 2013 3:12 pm
par Sylvain d
Bonjour
J ai un souci de ralenti avec ma bmw e36. 318i m43 de 97
Le ralenti varie de 1000 a 2000 tr la consommation est de plus de 15l
J ai changé actuateur de ralenti,toutes les durites d admission,capteur papillon,sonde lambda et c est toujours pareil
Par contre quand je debranche l actuateur ,le ralenti est stable mais trop elevé 2000 tr
Je ne sais plus ou chercher
Si quelque a une idée
Merci

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : mer. juil. 31, 2013 3:20 pm
par tuomas
Salut et bienvenue sur notre forum!

Une présentation ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/35-nouveau-sur-6enlignenet/

serait la bienvenue (avec photos de ta E36 si possible).

Concernant ton problème, est ce que tu peux détailler si cela se produit à chaud, à froid, les deux... ?

Je penserais comme ça à une prise d'air dans ton circuit. Est ce que tu as testé ça après ton changement de durites?

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : mer. juil. 31, 2013 7:19 pm
par Sylvain d
tuomas a écrit :Salut et bienvenue sur notre forum!

Une présentation ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/35-nouveau-sur-6enlignenet/

serait la bienvenue (avec photos de ta E36 si possible).

Concernant ton problème, est ce que tu peux détailler si cela se produit à chaud, à froid, les deux... ?

Je penserais comme ça à une prise d'air dans ton circuit. Est ce que tu as testé ça après ton changement de durites?
Merci pour la réponse
cela arrive a chaud comme a froid j ai meme testé une membrane ( a cote du compartiment fusible mais tout a l air ok
Je ne comprends pas

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : jeu. août 01, 2013 3:50 am
par Sylvain d
Bonjour
Si quelqu un avait un shema detaille de tous les capteurs et le circuit d essence et d admission
Ce serait sympa
Merci

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : jeu. août 01, 2013 7:24 am
par ghilou
C'est peut être une prise d'air, et comme tu as déjà changer pas mal de durite l'étau se ressert.
 
Sinon j'ai un moteur qui me fait ça quand le niveau d'eau commence à baisser. On s'en rend pas compte parce que l'habitacle chauffe correctement (enfin en cette saison...) et que la temperature ne monte pas, mais un défaut de pression ou de circulation du circuit d'eau doit perturbé le capteur de temperature. Ca vaut le coup de jeter un oeil.

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : jeu. août 01, 2013 12:56 pm
par tuomas
Il existe une astuce pour détecter les prises d'air, il faut vaporiser du start pilot sur les durites et lorsque le moteur prend des tours tout seul, tu as trouvé la coupable :)

Pour les schémas je te conseille ce site:

realoem.com

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : jeu. août 01, 2013 2:11 pm
par Sylvain d
Bonjour
Merci pour les reponses ,pour le start pilot j ai deja essaye aucun resultat et cette sonde de temperature d eau se trouve ou?

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : jeu. août 01, 2013 2:33 pm
par tuomas
Il y a une sonde sur le radiateur.

Je te conseille d'ailleurs de la changer lors de ta prochaine vidange de LDR, tu éviteras ma mésaventure (sonde HS, le ventilo ne s'enclenche pas, le moteur chauffe...).

Je ne crois pas trop à cette hypothèse car un problème avec la sonde se traduirait par une aiguille de température instable, des chauffes moteur, etc... Mais pas un régime de ralenti énorme comme tu peux avoir. Les calculateurs ne sont pas, à ma connaissance, très évolués sur E36.


On va essayer de trouver d'autres pistes:

- Quand tu roules, as tu un comportement normal du moteur? Y a t il des accoups, un manque de puissance, autre chose d'anormal?

- Si tu laisses tourner le moteur au ralenti, celui ci oscille-t-il entre 1000 et 2000, ou bien se fixe-t-il à une valeur intermédiaire?

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : jeu. août 01, 2013 3:02 pm
par ghilou
Pour etre un peu plus precis, dans le cas que j'évoque c'est l'actuateur de ralentis qui est piloté directement par la température d'eau et pas par la sonde de température de l'Ecu. D'où un moteur normal sauf pour un ralenti tes élevé. Il n'y a pas quesur mon moteur (Honda) que ça fonctionne comme ça donc maintenant ce genres de problèmes je vérifie le niveau d'eau q:

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Publié : jeu. août 01, 2013 3:26 pm
par Sylvain d
Je ne trouve pas cette sonde