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Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : sam. sept. 14, 2013 5:38 pm
par djslowrnb
Bonour

 
Je voulais savoir si ça vous arrive que la temp d'eau soit parfois(quand on fait de long trajet par ex)un peu moins qu'à midi?

Sur mon ex 328 E46 elle ne bougeait jamais...

Sur la M3 E46 d'un pote ça fait pareil apparemment

Merci

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : sam. sept. 14, 2013 8:35 pm
par floderennes
salut
 
et en ville ça remonte au milieu ?
 
si oui tu peux changer ton calorstat je crois.
 
je serai vraiment étonné que ça soit comme ça sur toutes les M3 E46.
 
à+

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : sam. sept. 14, 2013 9:50 pm
par djslowrnb
oui elle remonte quand ça chauffe plus mais ne dépasse jamais 12h
Etant donner que la pompe a eau est intégré au carlostat faut tout changer et c'est pas plus mal je le ferrais faire en meme temps que les courroies

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : sam. sept. 14, 2013 10:11 pm
par patgtr91
lo,
 
fait le avant l'arrivée des grands froids , la baisse de t° de LDR sera plus importante  , pas forcément bon les chauds froids
 
pour la culasse ..
 
a+ pat

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : dim. sept. 15, 2013 9:31 am
par djslowrnb
ok je vais le faire une révision est prévue chez bmw par contre ils vont tout vidanger ou pas? car le ldr est récent...
Merci

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : dim. sept. 15, 2013 11:22 am
par patgtr91
faut négocier avec eux , :ermm:
 
en principe , pas d'impuretés , ou éventuellement passer par un filtre avant au cas ou ...
 
mais bon , voudront peut être pas s'em.../ nuyer ..  perso , j'ai changé un calorstat sans vidanger , il est assez haut
pour conserver  pas mal de LDR dans le circuit ,remplissage  et petite purge pour être tranquille ( le gros du LDR vidangé , a était récupéré dans une bouteille plastique coupée au goulot )  ....
 
a+ pat

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : lun. sept. 16, 2013 8:50 am
par djslowrnb
Bon j'ai demander un remplacement du termos et faut compter 380eur....
mais je pense qu'il y a le boitier complet hors moi je veux que le termostat lol
es normal de tout changer?
Merci

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : lun. sept. 16, 2013 10:14 am
par joe23
Sur ma e39 et je pense que c'est pareil sur e46, le thermostat est d'un bloc avec le coude de sortie moteur.
 
Ca doit coûter en adaptable de qualité autour de 75€ de mémoire ajoute 15€ de ldr et une grosse heure.
 
@+;)

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : lun. sept. 16, 2013 11:21 am
par 325ix86
djslowrnb a écrit :Bon j'ai demander un remplacement du termos et faut compter 380eur....
mais je pense qu'il y a le boitier complet hors moi je veux que le termostat lol
es normal de tout changer?
Merci
 
Le robinet thermostatique est bien monté entre le boitier et la pompe à eau, mais il se détaille:
 
 
Image
 
Après c'est surtout une question de ratio entre la main d'oeuvre facturée et les pièces changées.
Tu pairas la même main d'oeuvre qu'ils changent le boitier et la pàe ou non, alors autant en profiter et être tranquile.
Par contre, il me semble que ce boitier est en metal et non en plastique comme les autres moteurs BMW contemporains, le remplacement d'un tel boitier me parait dans ce cas un peu superflut.

Re: Aiguille Température De Chauffe M3 E46

Publié : lun. sept. 16, 2013 12:22 pm
par djslowrnb
Oui mais d’après son expérience il préfère le remplacer...(il est pourtant bien en alu)
Quel sont les risques de rouler ainsi jusqu'en hiver? :ermm:
Plein de M3 E46 on le même soucis et je me dit que si le pb revient après avoir payer 380 eur autant laisser comme ça