Bonjour,
Le mois dernier, j'ai effectué une vidange du LDR avec changement de calorstat car mon LDR avait une couleur rouille qui ne me plaisait pas et que mon aiguille de température ne montait jamais à "midi".
En changeant le calorstat, j'ai remarqué que la pate a joint pour l'étanchéité du boitier de thermostat mise par l'ancien proprio avait largement débordé sur le calorstat. Je pensais donc que c'était ce qui lempêchait de se fermer et qu'après avoir remonté proprement le nouveau mon problème serait réglé.
Résultat: mon aiguille ne monte toujours pas. J'ai alors pensé à un problème de capteur ou de compteur (réparé récemment) sans m'alarmer. j'ai quand même décidé de surveiller ma conso ... 12L/100 en conduite raisonnable, sur des nationales principalement.
Pensez-vous que ma conso serait lié à ce problème de température, ou est-elle normale pour cette voiture ?
Mon auto est une 520i E28 de 1982. avec l'injection K-jet. Vidange récente à la Castrol GTX 10W40 (semi synthèse), filtres récents, faisceau d'allumage, bougies récents également. 112 000 Km
D'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse dans le 74 pour la faire inspecter, je suis preneur. Je suis également preneur de toute documentation technique sur cette auto.
Merci d'avance pour vos idées.
Soucis Consommation/température E28 520I
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Regarde du coté de la sonde pour la température du LDR, elle doit être naze a mon avis ...Si tu as un thermomètre infrarouge, vérifie la température
du LDR .
du LDR .
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- tuomas
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Tiens, salut le voisin!
Ton moteur chauffe ou pas? Tu as fait correctement ta purge de LDR?
Si ça chauffe et que tu as de l'air chaud dans la ventilation, c'est peut être la sonde ou peut être ton compteur qui a lâché ?
Ton viscocoupleur se met en route?
Ensuite, pour la conso, ça dépend de ta réponse aux questions précédentes: si elle est toujours froide, c'est normal de comsommer plus. Sachant que 12 litres ne me choquent pas plus que ça, c'est un moulin de 30 ans quand même...
Bon mais je n'ai pas de bon point de comparaison, ma E12 carbu est trop différente.
Ton moteur chauffe ou pas? Tu as fait correctement ta purge de LDR?
Si ça chauffe et que tu as de l'air chaud dans la ventilation, c'est peut être la sonde ou peut être ton compteur qui a lâché ?
Ton viscocoupleur se met en route?
Ensuite, pour la conso, ça dépend de ta réponse aux questions précédentes: si elle est toujours froide, c'est normal de comsommer plus. Sachant que 12 litres ne me choquent pas plus que ça, c'est un moulin de 30 ans quand même...
Bon mais je n'ai pas de bon point de comparaison, ma E12 carbu est trop différente.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Yo,
Tu peux remplacer ton calostat qui reste peut etre ouvert et le moteur restant froid, le calculateur active le starter en enrichissant trop.
A+
Tu peux remplacer ton calostat qui reste peut etre ouvert et le moteur restant froid, le calculateur active le starter en enrichissant trop.
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Houla c'est pas du matos standard caIGGY a écrit :Regarde du coté de la sonde pour la température du LDR, elle doit être naze a mon avis ...Si tu as un thermomètre infrarouge, vérifie la température
du LDR .

tuomas a écrit :Tiens, salut le voisin!
Ton moteur chauffe ou pas? Tu as fait correctement ta purge de LDR?
Si ça chauffe et que tu as de l'air chaud dans la ventilation, c'est peut être la sonde ou peut être ton compteur qui a lâché ?
Ton viscocoupleur se met en route?
J'ai effectivement de l'air chaud dans ma ventil ! la piste de la sonde serait-elle bonne ?
Mon visco a l'air en bon état après vérif.
Si tu es du 74 et que tu as un bon mécano dans ton carnet d'adresses c'est bienvenu !
J'y avais pensé, surtout que même a "chaud" , le ralenti est parfois à 1000 tr/min (au lieu de 750). Je ne connais pas vraiment cette voiture, j'ai l'impression que l'enrichissement à froid se fait par un injecteur supplémentaire, est-tu sur qu'il est actionné par la sonde ?PIFOUBMW a écrit :Yo,
Tu peux remplacer ton calostat qui reste peut etre ouvert et le moteur restant froid, le calculateur active le starter en enrichissant trop.
A+
Merci déjà pour votre aide !
- tuomas
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Bon donc en gros elle chauffe bien mais tu n'as pas l'indication: sonde ou combiné d'instruments naze.
Sinon je suis en Suisse, j'ai une bonne adresse sur Gex mais ça va faire loin pour toi je pense.
Cela dit pour une voiture comme ça, si tu es un tant soit peu bricoleur et intéressé, c'est toujours plus sympa de l'entretenir toi même.
Sinon je suis en Suisse, j'ai une bonne adresse sur Gex mais ça va faire loin pour toi je pense.
Cela dit pour une voiture comme ça, si tu es un tant soit peu bricoleur et intéressé, c'est toujours plus sympa de l'entretenir toi même.
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Yo,
Remplace le calorstat pour 30e et si ca persiste on cherchera les fantomes metaphysiques :-)
A+
Remplace le calorstat pour 30e et si ca persiste on cherchera les fantomes metaphysiques :-)
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- tuomas
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Si le calorstat est mort, ça chauffe quand même... Lentement certes, mais on est pas en plein hiver donc 5 min au ralenti et tu es à température.
Sur les 6L en plus ça chauffe vite, mon Z avec thermo mort chauffait en 5/10 min par -5 degrés.
Sur les 6L en plus ça chauffe vite, mon Z avec thermo mort chauffait en 5/10 min par -5 degrés.
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Changer encore le thermostat ? Il n'a qu'un mois ...
Effectivement j'aime bien effectuer l'entretien de cette auto moi-même, mais j'aurais aimé qu'elle voit un mécano expérimenté au moins une fois histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Sinon la voiture chauffe assez vite j'ai l'impression, et la température est plutôt stable autour de "10h / 10h30" (mais pas midi !). Peut-être suis-je parano ?
Effectivement j'aime bien effectuer l'entretien de cette auto moi-même, mais j'aurais aimé qu'elle voit un mécano expérimenté au moins une fois histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Sinon la voiture chauffe assez vite j'ai l'impression, et la température est plutôt stable autour de "10h / 10h30" (mais pas midi !). Peut-être suis-je parano ?
- PIFOUBMW
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Re: Soucis Consommation/température E28 520I
Yo,
Donc l'aiguille monte quand même , la temperature etait identique avant le remplacement du calorstat ?
A+
Donc l'aiguille monte quand même , la temperature etait identique avant le remplacement du calorstat ?
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