J'ai une fuite d'huile persistante (huile moteur) sur ma M3 E36 3.2 de 117000km, dont je n'arrive pas à trouver la provenance. Je retrouve 2/3 gouttes sous la voiture à chaque fois que je la reprend :/. Le niveau d'huile moteur a jamais baissé depuis 1 an et demi que la fuite est présente.
C'est localisé sur l'avant du bloc côté passager, et ça semble venir d'assez haut. Du coup j'ai éliminé la fuite d'huile liée à la vanne d'arrêt au niveau de la cloche d'embrayage côté passager car cette vanne est sur l'arrière du bloc, et avec la vitesse l'huile est projetée vers l'arrière et pas l'inverse.
Vu que c'est de l'huile moteur c'est pas une fuite du bocal de DA, j'ai bien checké les 2 durites sous le bocale et RAS à ce niveau ça fuit pas du tout (souvent c'est les 2 colliers à changer quand ça fuit là).
Voilà ce qui ça donnait avant le nettoyage / dégraissage de tout ça au karcher / nettoyant à frein pendant 1 heure (la voiture étant sur un pont donc j'ai bien pu nettoyer partout).

Mais le nettoyage n'a pas aidé à trouver la fuite, car ça revenait aussi sale de la même manière ensuite qui ne permettait pas de localiser la provenance exacte :/
Au dessus des deux durites (de la pompe d'air pour la pollution je crois) on voit bien que les elements sont bien gras, et donc ça me fait dire que la fuite vient de plus haut (j'ai testé de resserré tous les colliers et les boulons mais RAS tout est super bien serré).

Cf photo ci dessous, j'ai trouvé que c'était gras juste à côté du bocal de lave vitre en dessous du bouton de remplissage d'huile (environs au même endroit ou ça coule en dessous). Je sais pas si c'est lié.

Au dessus des poulies de clim sous la vis filtre du vano, une durite (de liquide de refroidissement ?) est assez grasse, je sais pas d'où ça lui tombe dessus, je sais pas si c'est lié à la fuite également ?

Si certains ont des pistes je suis preneur car c'est pas une des 2 fuites connues sur M3 E36 (Bocal de DA et vanne d'arrêt), et je n'ai rien trouvé d'autres après avoir longuement cherché sur le net.
Merci d'avance !