J'ai un problème de ralenti sur ma e38 735i M62TUB35.
Liste des pièces changés par de la pièce d'origine bmw :
- 2 sondes lambda précat
- débimètre
- tous les filtres (huile air etc..)
- Bougies
- bobines
- pompe à eau
- calorstat
- centrale ABS/DSC
- valve d'air secondaire
- Toutes les sondes de température
- viscocoupleur
- courroie accessoire + tendeurs
- chaine de distrib avec tous les tendeurs + guide de chaine(il avait cassé, c'est une grosse daube en bakélite !)
- déshuileur (pcv valve)
- capteurs AAC
- capteur vilbrequin
- Batterie
- injecteurs nettoyés chez un spécialiste
- filtre à essence avec son régulateur de pression
- (par l'ancien proprio, pompe à essence et radiateur)
Le problème, quand il fait froid (en dessous de 20°) au premier démarrage le matin dès que le système secondaire se coupe le ralenti se casse la figure à 500tr et la voiture vibre.
Dès que l'aiguille de temp sort du bleu, redémarrage (si on redémarre pas le ralenti reste à 500trs avec de grosses vibrations) de la voiture, et là le ralenti est ok 650trs. La voiture vibre beaucoup moins mais toujours un peu.
Aucunes erreur à la "valise" que ce soit sur INPA ou avec le DIS, tous les paramètres sont ok et tous les modules aussi. Diag chez BMW (250€) et pour eux RAS, vibration inexplicable.
Je penche de plus en plus pour une prise d'air, et donc j'utilise la méthode démerde avec du start pilot.
Comme je trouve rien, je fais un test en mettant une petite pichnette de start pilot dans le filtre à air, et stupéfaction, le régime moteur baisse et on a l'impression que la voiture s'étouffe.
La pichnette je l'ai passé par le tuyau d'air secondaire, soit assez loin du débimètre et cela sans rien démonter, juste cette durite.
A ne rien y comprendre, je vois partout que pour trouver une fuite on utilise le start pilot, et si le régime augmente, on a trouvé... Mais voilà, mon carrosse ne réagit comme aucune voiture a ce truc là, et bien sur je n'ai trouvé aucune prise d'air.
Pire, j'ai débranché une durite qui arrive sur le CCV, je sens bien l'aspiration d'air, mais en mettant du start pilot, NADA, la voiture ne réagit pas !!!
Comment est-ce possible ?
Je perd la boule là...
Si vous avez des explications je suis preneur !
Et comment me débarrasser de ces foutues vibrations... J'en ai changé pour un bras de pièces, je sèche total !
Merci de vos remarques
