Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par gagarine »

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de ralenti sur ma e38 735i M62TUB35.
 Liste des pièces changés par de la pièce d'origine bmw :
 
- 2 sondes lambda précat
- débimètre
- tous les filtres (huile air etc..)
- Bougies
- bobines
- pompe à eau
- calorstat
- centrale ABS/DSC
- valve d'air secondaire
- Toutes les sondes de température
- viscocoupleur
- courroie accessoire + tendeurs
- chaine de distrib avec tous les tendeurs + guide de chaine(il avait cassé, c'est une grosse daube en bakélite !)
- déshuileur (pcv valve)
- capteurs AAC
- capteur vilbrequin
- Batterie
- injecteurs nettoyés chez un spécialiste
- filtre à essence avec son régulateur de pression
- (par l'ancien proprio, pompe à essence et radiateur)
 
Le problème, quand il fait froid (en dessous de 20°) au premier démarrage le matin dès que le système secondaire se coupe le ralenti se casse la figure à 500tr et la voiture vibre.
Dès que l'aiguille de temp sort du bleu, redémarrage (si on redémarre pas le ralenti reste à 500trs avec de grosses vibrations) de la voiture, et là le ralenti est ok 650trs. La voiture vibre beaucoup moins mais toujours un peu.
 
Aucunes erreur à la "valise" que ce soit sur INPA ou avec le DIS, tous les paramètres sont ok et tous les modules aussi. Diag chez BMW (250€) et pour eux RAS, vibration inexplicable.
 
Je penche de plus en plus pour une prise d'air, et donc j'utilise la méthode démerde avec du start pilot.
Comme je trouve rien, je fais un test en mettant une petite pichnette de start pilot dans le filtre à air, et stupéfaction, le régime moteur baisse et on a l'impression que la voiture s'étouffe.
 
La pichnette je l'ai passé par le tuyau d'air secondaire, soit assez loin du débimètre et cela sans rien démonter, juste cette durite.
 
A ne rien y comprendre, je vois partout que pour trouver une fuite on utilise le start pilot, et si le régime augmente, on a trouvé... Mais voilà, mon carrosse ne réagit comme aucune voiture a ce truc là, et bien sur je n'ai trouvé aucune prise d'air.
 
Pire, j'ai débranché une durite qui arrive sur le CCV, je sens bien l'aspiration d'air, mais en mettant du start pilot, NADA, la voiture ne réagit pas !!!
 
Comment est-ce possible ?
 
Je perd la boule là...
 
Si vous avez des explications je suis preneur !
 
Et comment me débarrasser de ces foutues vibrations... J'en ai changé pour un bras de pièces, je sèche total !
 
Merci de vos remarques ;)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par manuz1 »

salut,
comment sont tes bougies toutes identiques ?
La consommation est comment ?
 
tu as fait les compressions ?
 
tu peux pas avoir le pb de Kouk sur ton bloc c'est bien un bloc Alu non ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
m5jojo
Messages : 107
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par m5jojo »

SAlut,
 
Cmment se comporte la voiture , aucun changement de comportement genre perte de puissance ou autre?
 
a plus

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par gagarine »

Alors pour répondre aux questions :
 
une conso un poil plus élevé qu'avant... Avant c'était il y a 1 ans, mais c'est pas significaif.
Cependant sur un même trajet en roulant comme d'hab je peux prendre 1L de plus au 100 parfois sans raison.
 
Sinon, aucune perte de puissance en roulant tout se comporte normalement.
 
Concenrnant les bougies, maintenant oui elles sont toutes identiques vu que les injecteurs ont étés nettoyés.
 
Les compressions sont ok, le cyl 5 juste 1 point plus bas que les autres, rien de dramatique et je n'y voit pas de rapport avec la température...
 
avant de changer tout cela, j'avais un message de limite d'enrichissement moteur, après avoir changé tant de pièces, le message n'apparait plus, mais je suspecte la fuite d'air, d'ou mon intéret d'utiliser du start pilot.
Mais, comme elle ne réait pas normalement (cet à dire à l'inverse de l'effet attendu) à ce produit je m'intérroge.
On m'a aussi suggéré que si la voiture s'étouffe avec le start pilot, c'est que le mélange serait déja trop riche, trop, mais pas en dehors des clous pour générer une erreur détecté par les labdas.
 
Merci de vos suggestions :)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par manuz1 »

salut,
au niveau de l'échappement la pression est la meme sur les 2 sorties ?
si tu bouches une sortie il se passe quoi ?
 
Tu as regardé du cotés des catalyseurs ils sont pas abimés ?
Je pense à des cata qui commence à etre bouché.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par gagarine »

manuz1 a écrit :salut,
au niveau de l'échappement la pression est la meme sur les 2 sorties ?
si tu bouches une sortie il se passe quoi ?
 
Tu as regardé du cotés des catalyseurs ils sont pas abimés ?
Je pense à des cata qui commence à etre bouché.
 
a+
 
 
ah oui, mais là j'ai pas les compétances pour regarder cela.
En fait, je ne sais même pas comment tester cela.
 
Comme hypothèse il me reste donc :
 
cata défaillants
vanos
prise d'air
 
tout le reste a été changé...
 
On m'a aussi causé du filtre a charbon actif pour les retour de vapeurs carburant. Vous avez déja eu des échos sur ce truc là ?

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par Wutch »

Si tu debranches le débimètre, il se passe quoi ? 

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par gagarine »

Wutch a écrit :Si tu debranches le débimètre, il se passe quoi ? 
 
elle tourne comme une patate et cale au bout de 2 min.
 
Pire, ensuite je suis obligé de faire un reset des valeurs d'adaptation même après avoir rebranché le débimètre sinon elle tourne toujours comme une patate

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par manuz1 »

salut,
pour le cata un premier test c'est de mettre la main pour boucher les tuyaux d'echappement (attention prend un chiffon) et tu vois si les deux tubes soufflent autant.
 
Tu peux aussi voir la condensation qui sort des échappement si elle est identique, avec l'hiver qui arrive cela va etre facile à voir.
 
As tu vérifie le calage du moteur ? le probleme était la avant le changement de chaine de distrib ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par gagarine »

manuz1 a écrit :salut,
pour le cata un premier test c'est de mettre la main pour boucher les tuyaux d'echappement (attention prend un chiffon) et tu vois si les deux tubes soufflent autant.
 
Tu peux aussi voir la condensation qui sort des échappement si elle est identique, avec l'hiver qui arrive cela va etre facile à voir.
 
As tu vérifie le calage du moteur ? le probleme était la avant le changement de chaine de distrib ?
 
a+
 
ok pour le test, je vais regarder, mais il me semble que des 2 cotés c'est identique.
Difficile de dire si avant la chaine de distrib c'était pareil, vu que celle-ci a été remplacé 2 semaines après l'achat du véhicule et que c'était en juin ou les températures extérieurs étaient déja suffisament élevé pour que le problème soit atténué.
Cependant, au vu des factures du précédent proprio, j'ai comme un doute que le problème existait déja.
Car lui il a changé :
pompe a essence, collecteur d'admission, réservoir secondaire d'essence et tuyau d'admission.
 
On ne change pas ces pièces pour se faire plaisir, et là j'ai un gros gros doute sur l'existance du problème avant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités