je suis mecanicien et j ai un souci avec un x5 de 2002.
pour faire court ,j ai le liquide de refroidissement qui refoule par le vase d expansion moteur chaud.
pour l histoire ,le proprietaire du vehicule suite a ce probleme a fait changer les joints de culasses et a fait faire les 2 surfacage des culasses par un autre mecano mais sans resultat.
aujourd hui j ai fait une purge complete du circuit d eau sans resultat.
j ai peur qu'il y ai le bloc fendu , ou une des 2 culasses fendu car elles n ont malheuresement pas été éprouvé par le 1er mecano.
ensuite j ai fait un truc que j aime pas trop faire, j ai utilisé un produit "miracle" qui repare les fissures bloc moteur et culasses.
(deja tester avec de super resultat).
mais la toujours aucun resultat snif !
je n arrive pas a comprendre pourquoi mon circuit monte toujours en pression des que le moteur est chaud.
ah oui ,j ai oublier de preciser que j ai aussi utiliser un appareil qui detecte les gaz d echappement dans le vase d expansion mais la toujours rien.
et juste pour info ,l huile moteur est propre et le reste meme apres divers essai de diagnostic.
donc arrive mes questions !!
y a t il un refroidisseur de gaz d echappement qui pourrait etre defectueux comme sur certain diesel ?
suis je passer a coté de quelque chose qui pourrait m aider ?
quelqu'un aurait il un shema du circuit de liquide de refroidissement?
j attend vos reponses precieuses
cordialement julien