Fusible De Pompe A Essence Qui Claque A Répétition
Publié : sam. oct. 19, 2013 5:19 pm
Bonjour,
Surprise vendredi au moment de rentrer du taff, ma e32 démarre et cale très vite.
Je cherche un peu et trouve le fusible 22 de la pompe à carburant qui est claqué.
Je le change, elle démarre, je me lance et passe au gpl, et puis elle fait sa route sans soucis.... au gpl.
Ce matin re belote, le fusible est encore grillé. Je le change et démarre en laissant tourner au ralenti, et je l'entend claqué au bout d'une dizaine de seconde (à la louche hein les secondes, c'est peut-être moins), et le moteur cale.
J'ai une E32 730i M30B30 de 1989, dans son jus. J'avais déjà eu une fois ce fusible claqué il y plus de 6 mois, suite à une panne sèche. Roulant au GPL, j'avais fini par vider completement le réservoir et la pompe a du tourner dans le vide. Juste le remplacement du fusible avait suffi, et je ne me posais plus la question.
Là je fais une recherche sur le site, et trouve des idées à propos du relai de la pompe à essence. Je le remplace donc, et là rien ne change, je claque un fusible de plus et c'est tout.
Si je débranche la pompe dans le coffre, le moteur ne démarre évidemment pas, mais le fusible ne claque pas.
Je me dis donc qu'il ne reste plus que la pompe.
J'ouvre le capot au-dessus du réservoir, tire le tout dehors, sauf la pompe qui est plus bas dans le réservoir avec ses 2 tuyaux et le fil électrique. Et là je bloque car je ne sais pas comment sortir la pompe du réservoir. Je tire, sans oser tirer trop fort, et n'y arrive pas. Je me dis qu'il doit y avoir un clip ou un système quelconque de verrouillage de la pompe dans son logement, je n'arrive à déterminer lequel.
Donc: pensez-vous que je suis sur la bonne piste en soupçonnant la pompe?
Et surtout, je ne trouve pas de tuto ou d'image sur comment sortir cette satanée pompe.
Merci par avance si vous avez des idées.
(il y a surement un sujet la dessus sur le site, mais je n'ai pas trouvé de "méthodes" de démontage ni de photos explicites, mais j'avoue ne pas être doué pour les recherches....)
Surprise vendredi au moment de rentrer du taff, ma e32 démarre et cale très vite.
Je cherche un peu et trouve le fusible 22 de la pompe à carburant qui est claqué.
Je le change, elle démarre, je me lance et passe au gpl, et puis elle fait sa route sans soucis.... au gpl.
Ce matin re belote, le fusible est encore grillé. Je le change et démarre en laissant tourner au ralenti, et je l'entend claqué au bout d'une dizaine de seconde (à la louche hein les secondes, c'est peut-être moins), et le moteur cale.
J'ai une E32 730i M30B30 de 1989, dans son jus. J'avais déjà eu une fois ce fusible claqué il y plus de 6 mois, suite à une panne sèche. Roulant au GPL, j'avais fini par vider completement le réservoir et la pompe a du tourner dans le vide. Juste le remplacement du fusible avait suffi, et je ne me posais plus la question.
Là je fais une recherche sur le site, et trouve des idées à propos du relai de la pompe à essence. Je le remplace donc, et là rien ne change, je claque un fusible de plus et c'est tout.
Si je débranche la pompe dans le coffre, le moteur ne démarre évidemment pas, mais le fusible ne claque pas.
Je me dis donc qu'il ne reste plus que la pompe.
J'ouvre le capot au-dessus du réservoir, tire le tout dehors, sauf la pompe qui est plus bas dans le réservoir avec ses 2 tuyaux et le fil électrique. Et là je bloque car je ne sais pas comment sortir la pompe du réservoir. Je tire, sans oser tirer trop fort, et n'y arrive pas. Je me dis qu'il doit y avoir un clip ou un système quelconque de verrouillage de la pompe dans son logement, je n'arrive à déterminer lequel.
Donc: pensez-vous que je suis sur la bonne piste en soupçonnant la pompe?
Et surtout, je ne trouve pas de tuto ou d'image sur comment sortir cette satanée pompe.
Merci par avance si vous avez des idées.
(il y a surement un sujet la dessus sur le site, mais je n'ai pas trouvé de "méthodes" de démontage ni de photos explicites, mais j'avoue ne pas être doué pour les recherches....)