Gros Claquement Moteur 116I E87
Publié : lun. oct. 21, 2013 4:59 pm
Bonjour tout le monde!!!
Je vous explique mon problème...
Dans la série j'ai la poisse avec mon petit 116, ça continu, mais là étrangement...
Après le coup du problème de distri, c'est un claquement moteur assez fort qui est apparu en roulant.
Aussitôt je dépose ma titine chez bm rennes (il y a un mois), seulement ils ne trouvent pas la panne, et attendent qu'un gentil client amène sa voiture (identique à la mienne) pour démonter son DME et le tester sur la mienne.
Du coup, je leur ai fait comprendre que bon, ça peut durer 6 mois (la mienne a un N45B16, mais la plupart sont en en N43B16 voir même B20).
On dirait que le bruit vient du haut moteur (à confirmer, ils me remettent ma voiture roulante cette semaine pour que je m'en occupe), un gros claquement comme si une soupape était tordue... Pour rappel elle a 101 000kms.
En plus de ce bruit, apparaît le voyant diagnostic moteur (orange) au compteur.
Ont été checkés:
-Les compressions
-Passage valise
-Calage distri (des fois que rebelotte...)
-D'autres choses apparemment qu'ils vont me communiquer quand j'airais la récupérer.
Pour eux (ils ont déja eu le cas), ce serait possible que le DME soit HS sans pouvoir le vérifier, et provoque une coupure d'injection sur le cylindre n°3, et en conséquence le bruit.
Mes questions sont les suivantes:
-Avant que je j'en achète un, croyez vous la piste du DME HS?
-Est-ce que si une pièce (mais quoi dans ce cas) entre le piston et les soupapes, les compressions seraient bonnes?
-Je m'avance peut-être, mais est-ce que c'est possible qu'un palier/coussinet de bielle/vilo HS fasse un gros claquement, aussi bien à chaud qu'à froid?
Sinon je pense racheter un moteur d'occaz pour faire rouler ma tuture en attendant de démonter l'ancien, mais bon j'aimerais pas en arriver jusque là...
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer afin que je puisse prendre une décision.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée!
Je vous explique mon problème...
Dans la série j'ai la poisse avec mon petit 116, ça continu, mais là étrangement...
Après le coup du problème de distri, c'est un claquement moteur assez fort qui est apparu en roulant.
Aussitôt je dépose ma titine chez bm rennes (il y a un mois), seulement ils ne trouvent pas la panne, et attendent qu'un gentil client amène sa voiture (identique à la mienne) pour démonter son DME et le tester sur la mienne.
Du coup, je leur ai fait comprendre que bon, ça peut durer 6 mois (la mienne a un N45B16, mais la plupart sont en en N43B16 voir même B20).
On dirait que le bruit vient du haut moteur (à confirmer, ils me remettent ma voiture roulante cette semaine pour que je m'en occupe), un gros claquement comme si une soupape était tordue... Pour rappel elle a 101 000kms.
En plus de ce bruit, apparaît le voyant diagnostic moteur (orange) au compteur.
Ont été checkés:
-Les compressions
-Passage valise
-Calage distri (des fois que rebelotte...)
-D'autres choses apparemment qu'ils vont me communiquer quand j'airais la récupérer.
Pour eux (ils ont déja eu le cas), ce serait possible que le DME soit HS sans pouvoir le vérifier, et provoque une coupure d'injection sur le cylindre n°3, et en conséquence le bruit.
Mes questions sont les suivantes:
-Avant que je j'en achète un, croyez vous la piste du DME HS?
-Est-ce que si une pièce (mais quoi dans ce cas) entre le piston et les soupapes, les compressions seraient bonnes?
-Je m'avance peut-être, mais est-ce que c'est possible qu'un palier/coussinet de bielle/vilo HS fasse un gros claquement, aussi bien à chaud qu'à froid?
Sinon je pense racheter un moteur d'occaz pour faire rouler ma tuture en attendant de démonter l'ancien, mais bon j'aimerais pas en arriver jusque là...
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer afin que je puisse prendre une décision.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée!