Question Sur Faisceaux Fils Bougies 325I E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
olivier2489

Question Sur Faisceaux Fils Bougies 325I E30

Message par olivier2489 »

Bonjours

J'ai fais l’acquisition d'une 325i E30 a boite auto (phase 1) qui ne démarre plus, dans le but de la retapé.

Je vous expose a peut prêt l’état moteur de la voiture, a 1er vu, il a comme eu une brûlure des câbles mais ce que je trouve le plus bizarre, c'est que uniquement la gaine noir qui protège les fils qui on cramé et les fils son encore intacte, j'aurai pence que le moteur a eu comme du produit corrosif dessus et de plus je crois qu'elle fessais des retour de flamme, j'ai don démonté le coupe flamme (intermédiaire) et j'entant du bruit a l’intérieur comme si quelque chose et cassé).

Bref je me demande si les moteur phase 1 on, sur un fils de bougie, un émetteur d'impulsion ou uniquement les phase 2 car moi je n'en et pas?

Merci d'avance Image

manuz1

Re: Question Sur Faisceaux Fils Bougies 325I E30

Message par manuz1 »

salut,
le capteur d'implusion du faisceau d'allumage est que sur phase 2 et en plsu je crois bien qu'il a aucune utilité pour le focntionnement du moteur, il sert au diag je crois bien.

Pour le bruit de l'intermediaire c'est surement une chicane HS, rien de grave. Par contre commence par changé le faisceau d'allumage, vérifie le callage et elle devrait demarrer.

a+
ImageImageToulouse(31)

olivier2489

Oui, j'ai récupère un autre faisceaux de fil mais j'ai préfère tester sous l'ancien faisceaux car je doit encore l’adapté par rapport a la boite de vitesse auto je pence.

Mais le calage sur c'est modèle ne se fais pas automatiquement, ce n'est pas un allumage motronic?

manuz1

Message par manuz1 »

bonjour,
je parle du calage de la courroie de distribution, dans un premier temps et donc aussi le callage du pm, c'est en effet un allumage electronique mais faut quand avoir un bon callage pmh pour que cela marche.

a+
ImageImageToulouse(31)

olivier2489

Salut,
ah dac je comprent mieu :-)
Je verai bien, je vien de change de debimetre, si sa demarre pas je verifire la bobine puis les relais et fusible. Par la suite je verifire le calage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »