Page 1 sur 1
318I E 46 Le Moteur Broute
Publié : sam. oct. 26, 2013 5:18 pm
par keum42
bonjours a tous
voila je posséde un 318i e46 de 98 avec 170000km
le moteur ne tiens pas le ralentie sa broute et elle a du male a monter dans les tours
et le pote echappement sortie du catalyseur devient rouge trés rapidement
passage a la valise "que je posséde"
mise en service clapet DISA : défauts permanent
signal potentiométre papillon : defauts intermitent
mise en service diagnostic du refroidisement :defauts intermitent
raté d explosion sur la totalité des cylindres du aux gaz d échapement :défaut enregisté
pourriez vous m aider merci d avance
Re: 318I E 46 Le Moteur Broute
Publié : dim. oct. 27, 2013 4:00 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Catalyseur rouge je dirai qu'il y a de l'essence imbrulée dans les cylindres qui est partie bruler dans le catalyseur qui devient rouge, il y a une possibilité que le catalyseur soit desormais HS et peut etre même bouché ce qui n'arrange rien et etouffe le moteur par un retour des gaz d'echappement.
Tu as eu cette panne des l'achat ou c'est arrive progressivement ? genre apres avoir mis de l'E85 ?
A+
Re: 318I E 46 Le Moteur Broute
Publié : mar. oct. 29, 2013 6:16 pm
par keum42
bonjours
pas de e85
la panne est arrivé brusquement
je voudrais savoir si tu as plus d information sur le clapet DISA il es bien au niveau de l admistion d air ???
si il es hs cela pourrait expliquer le manque d air
merci d avance
Re: 318I E 46 Le Moteur Broute
Publié : lun. nov. 04, 2013 6:09 pm
par Adams91
Salut,
Pour ta panne je te conseille de contrôler tes durit de reniflard (numéro 3 dans le schéma), a mon avis elle doit être déchirée quelque part ce qui provoque une prise d'air et fait tourner ton moteur avec un mélange trop pauvre (melange pauvre=Surchauffe dans les chambres de combustion).
C'est la maladie sur ces modèles j'ai eu le même souci sur ma 316i E46 qui est le même moteur que la 318i.
Schéma:
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/d/h/8.png
Re: 318I E 46 Le Moteur Broute
Publié : lun. nov. 04, 2013 6:42 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Si tu as une prise d'air tu peux tenter de la localiser precisement en pulverisant du nettoyant frein ou du startpilot tout doucement vers les durits d'admission et voir si le regime moteur varie lors de l'aspiration du gaz explosif par la fuite.
Sinon tu regardes comme indiqué par Adams car il est fort possible que ça soit visible à l'oeil nu.
A+