Bonjour je possède un 325i e30 couper de 1988 que je Restor actuellement avec des amie l'un la carrosserie et lotre le moteur mon amie va me changer tous les jouins les cousiner de bielle et les ségment je voudrait améliorer la puissance de la voiture je posséde déjà une ligne compléte hardge une boîte de vitesse de 325is getrag et un pont de 325ix 3,64.
J'ai aussi récupérée un arbracam qui proviendrez d'un 325i alpina avec une bague rouge à se propos j'ai deux ou trois question
Comment je peut être sur qu'il provient bien d'un alpina?
Je peut le monter sur mon 325i?
Esque je gagne de la puissance?
Je possède aussi un moteur complet avec le calculateur motronic de 325ix de 1989 on ma dit de monter collecteur d'admission que sela me ferai gagner de la puissance esque cet vrais?
Et de maître aussi le calculateur motronic quesque sa va changer et esque je peut le maître?
Merci d'avance pour vaut réponse
Désoler pour l'orthographe
325I E30
- nicolas94
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Re: 325I E30
Salut,
si c'est pour un usage routier, t'es hors sujet, tu ne respectes pas la charte du forum, si c'est pour un usage circuit tu ne gagneras de la puissance que si tu maitrises exactement tout ce que tu fais sur ton moteur depuis le filtre à air jusqu'au silencieux d'échappement, or, là, visiblement tu ne maitrises pas grand chose.
Il existe de nombreux sites ou blogs dédié à la prépa des moteurs athmo, tu devrais commencer par te renseigner.
Tu peux gagner en puissance avec un arbre à came + "pointu" et un collecteur d'échappement spagetti mais d'une part, tu risques de perdre du couple à bas régime, et d'autre part, si tu n'as pas la puce qui correspond, ou la reprog adequat, tu risques de perdre non seulement du couple à bas régime, de la puissance à haut régime et de la fiabilité...
Sinon, le moteur de 325ix est très peu différent du moteur de 325i, cela concerne surtout les supports moteur, le carter et la jauge d'huile.
a+
si c'est pour un usage routier, t'es hors sujet, tu ne respectes pas la charte du forum, si c'est pour un usage circuit tu ne gagneras de la puissance que si tu maitrises exactement tout ce que tu fais sur ton moteur depuis le filtre à air jusqu'au silencieux d'échappement, or, là, visiblement tu ne maitrises pas grand chose.
Il existe de nombreux sites ou blogs dédié à la prépa des moteurs athmo, tu devrais commencer par te renseigner.
Tu peux gagner en puissance avec un arbre à came + "pointu" et un collecteur d'échappement spagetti mais d'une part, tu risques de perdre du couple à bas régime, et d'autre part, si tu n'as pas la puce qui correspond, ou la reprog adequat, tu risques de perdre non seulement du couple à bas régime, de la puissance à haut régime et de la fiabilité...
Sinon, le moteur de 325ix est très peu différent du moteur de 325i, cela concerne surtout les supports moteur, le carter et la jauge d'huile.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- Mike
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- Localisation : dordogne (24)
Re: 325I E30
Salut,
Effectivement hors charte.
Ensuite, même si tu en as déjà conscience, fais un effort sur l'orthographe, là c'est abuser...
Effectivement hors charte.
Ensuite, même si tu en as déjà conscience, fais un effort sur l'orthographe, là c'est abuser...
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