Joint De Cache Culbuteur Et Fuite D'huile
Publié : dim. nov. 03, 2013 11:15 am
Je m'adresse à vous, car je souhaiterai avoir vos avis.
Lors du remplacement des bougies sur mon 320i E36, j'ai pu constater la présence d'huile au niveau des puits de bougies. Certes les puits n'étaient pas remplis, mais cela m'a étonné de trouvé de l'huile à cet endroit (je précise que cela ne provient pas d'un appoint d'huile mal fait, où de l'huile versée à coté de l'orifice de remplissage aurait pu finir sa course dans ces puits).
Du coup je pencherai davantage pour un joint de cache culbuteur qui serait en fin de vie, l'auto totalisant 180000 km.
Pensez vous qu'il soit urgent de procéder au remplacement de ce joint, ou le seul risque est d'avoir une légère fuite d'huile?
Je pense changer le joint quoiqu'il advienne, mais je dois rouler avec pour faire environ 600 km le week end prochain, et je me demande si cela peut attendre ou si je dois absolument procéder au remplacement du joint avant de faire ce trajet.
Merci pour votre aide
Lors du remplacement des bougies sur mon 320i E36, j'ai pu constater la présence d'huile au niveau des puits de bougies. Certes les puits n'étaient pas remplis, mais cela m'a étonné de trouvé de l'huile à cet endroit (je précise que cela ne provient pas d'un appoint d'huile mal fait, où de l'huile versée à coté de l'orifice de remplissage aurait pu finir sa course dans ces puits).
Du coup je pencherai davantage pour un joint de cache culbuteur qui serait en fin de vie, l'auto totalisant 180000 km.
Pensez vous qu'il soit urgent de procéder au remplacement de ce joint, ou le seul risque est d'avoir une légère fuite d'huile?
Je pense changer le joint quoiqu'il advienne, mais je dois rouler avec pour faire environ 600 km le week end prochain, et je me demande si cela peut attendre ou si je dois absolument procéder au remplacement du joint avant de faire ce trajet.
Merci pour votre aide