Temperature D'eau E32 M30B30
Publié : dim. nov. 03, 2013 1:18 pm
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai l'aiguille de température d'eau qui ne monte pas plus loin que la zone bleue.
En fait depuis le changement préventif de la pompe à eau et du visco. Le visco était HS, la pompe faiblarde.
Avant ces changements, opérés en même temps, la température d'eau se calait à "midi" tout bien comme il faut.
J'ai mis en cause mon remplissage de LDR, fait plusieurs purges, mais rien n'y fait.
Très rarement, l'aiguille remonte et se cale à "midi", sinon elle reste à la limite du bleu. Donc elle monte un peu, mais pas trop!
Lorsque je fais un arrêt, moteur chaud, que je coupe le moteur et que je reviens quelques minutes après (genre le temps d'acheter des clopes ou du pain), à la mise du contact, l'aiguille grimpe à "midi", et dés que le moteur tourne elle commence à re descendre à la frontière de la zone bleue.
Je me dis que cela provient du calorstat, mais celui avait été remplacé par le précédent propriétaire, "entre 200000 et 225000". Pas de facture pour le vérifier, mais l'auto accuse aujourd'hui un peu plus de 280000 Km.
A votre avis, sonde ou calorstat?
Précision, l'auto fonctionne très bien, pas de surchauffe, roule tous les jours, pas de sur consommation. Le visco, neuf, fonctionne également et j'ai retrouvé débit et pression dans le circuit de LDR.
Hors sujet, j'ai remplacé ce week-end les bars de suspension avant, supérieurs et inférieurs, avec des silent blocs pour modèle 750i. Hormis quelques difficultés pour démonter des boulons qui ne l'ont jamais été depuis presque 25 ans, l'opération est un succès, et je n'ai plus aucun tremblement ni choc dans la direction.
Merci à Crazymac pour son sujet les trains avant de E32/E34, j'ai suivi ses conseils et j'en suis ravi!
Me restera les "os de chien" du train arrière qui sont bien amochés.
Merci
Rem
Depuis quelques temps, j'ai l'aiguille de température d'eau qui ne monte pas plus loin que la zone bleue.
En fait depuis le changement préventif de la pompe à eau et du visco. Le visco était HS, la pompe faiblarde.
Avant ces changements, opérés en même temps, la température d'eau se calait à "midi" tout bien comme il faut.
J'ai mis en cause mon remplissage de LDR, fait plusieurs purges, mais rien n'y fait.
Très rarement, l'aiguille remonte et se cale à "midi", sinon elle reste à la limite du bleu. Donc elle monte un peu, mais pas trop!
Lorsque je fais un arrêt, moteur chaud, que je coupe le moteur et que je reviens quelques minutes après (genre le temps d'acheter des clopes ou du pain), à la mise du contact, l'aiguille grimpe à "midi", et dés que le moteur tourne elle commence à re descendre à la frontière de la zone bleue.
Je me dis que cela provient du calorstat, mais celui avait été remplacé par le précédent propriétaire, "entre 200000 et 225000". Pas de facture pour le vérifier, mais l'auto accuse aujourd'hui un peu plus de 280000 Km.
A votre avis, sonde ou calorstat?
Précision, l'auto fonctionne très bien, pas de surchauffe, roule tous les jours, pas de sur consommation. Le visco, neuf, fonctionne également et j'ai retrouvé débit et pression dans le circuit de LDR.
Hors sujet, j'ai remplacé ce week-end les bars de suspension avant, supérieurs et inférieurs, avec des silent blocs pour modèle 750i. Hormis quelques difficultés pour démonter des boulons qui ne l'ont jamais été depuis presque 25 ans, l'opération est un succès, et je n'ai plus aucun tremblement ni choc dans la direction.
Merci à Crazymac pour son sujet les trains avant de E32/E34, j'ai suivi ses conseils et j'en suis ravi!
Me restera les "os de chien" du train arrière qui sont bien amochés.
Merci
Rem