Bonjours
Je voudrais avoir des informations
Comme j'ai le coupe flamme et le silencieux HS par la rouille, si je fais tout la ligne en inox (Trouver un coupe flamme inox et un silencieux inox) depuis le collecteur jusque derrière ne poserai t'il pas problème?
J'ai entendu dire comme quoi je perdrai trop puissance et une utilisation intensive pour faire chauffer le moteur et prendre feu?
Cela pourrai être vrai a votre avis?
Merci d'avance
Renseignement Ligne Inox Sur 6Cyl E30
- olivier2489
- nicolas94
- Membre du club
Re: Renseignement Ligne Inox Sur 6Cyl E30
Salut,
Désolé mais ton message n'est pas très clair...
Si ta ligne d'échappement actuelle est HS, tu peux mettre une ligne inox complete (avec intermédiaire et silencieux) adaptée à ton moteur, ça existe en neuf dans le commerce.
Si le diamètre des tubes est nettement plus important que ceux d'origine tu peux avoir une petite perte de couple à bas régime et un léger gain de puissance à haut régime.
Si tu veux souder du tube inox pour faire un tube depuis le collecteur jusque la sortie, et ben je te le déconseille ne serait-ce qu'à cause du bruit. Le calcul d'une ligne d'échappement fait appel à de nombreuses connaissances en physiques, c'est un métier d'ingénieur, voire un art, ça ne s'improvise pas.
a+
Désolé mais ton message n'est pas très clair...
Si ta ligne d'échappement actuelle est HS, tu peux mettre une ligne inox complete (avec intermédiaire et silencieux) adaptée à ton moteur, ça existe en neuf dans le commerce.
Si le diamètre des tubes est nettement plus important que ceux d'origine tu peux avoir une petite perte de couple à bas régime et un léger gain de puissance à haut régime.
Si tu veux souder du tube inox pour faire un tube depuis le collecteur jusque la sortie, et ben je te le déconseille ne serait-ce qu'à cause du bruit. Le calcul d'une ligne d'échappement fait appel à de nombreuses connaissances en physiques, c'est un métier d'ingénieur, voire un art, ça ne s'improvise pas.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- olivier2489
Oui désolé j'explique très mal
Si je fais ma ligne moi même, le problème c'est qu'il sera en 50, mais le problème reste le silencieux arrière, j'ai ne que sous la main, un pot a une seul entrée de 75mm, je ne crains qu'il crée comme une sorte d’entonnoir a la sortie, de plus la difficulté de trouver des coupes flammes universel en inox et des silencieux double entrée.
Comment faire?
Si je fais ma ligne moi même, le problème c'est qu'il sera en 50, mais le problème reste le silencieux arrière, j'ai ne que sous la main, un pot a une seul entrée de 75mm, je ne crains qu'il crée comme une sorte d’entonnoir a la sortie, de plus la difficulté de trouver des coupes flammes universel en inox et des silencieux double entrée.
Comment faire?
- nicolas94
- Membre du club
50mm ça va encore si c'est une 325i, si c'est une 320i ça risque de donner un résultat pas terrible.
Tu as déjà le collecteur inox avec en sortie 2x50mm ?
Si le budget d'une ligne inox neuve est un pb (ce qui est compréhensible) le mieux est de rester sur une ligne d'origine en acier.
Si tu essayes de bricoler au hasard avec ce que tu as sous la main, il y a des grandes chances que ça n'aille pas et que au final tu aies perdu du temps et de l'argent.
a+
Tu as déjà le collecteur inox avec en sortie 2x50mm ?
Si le budget d'une ligne inox neuve est un pb (ce qui est compréhensible) le mieux est de rester sur une ligne d'origine en acier.
Si tu essayes de bricoler au hasard avec ce que tu as sous la main, il y a des grandes chances que ça n'aille pas et que au final tu aies perdu du temps et de l'argent.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
- olivier2489
Non j'au le collecteur d'origine pour le moment, mais si je mais en d'origine en acier, vu pour l'instant le démarrage de la voiture et incertain, sa risque de rouiller non?
Mais quand je parle de faire une ligne en inox moi même, je dit bien une ligne propre avec de bonne soudure et des coude pour les déviations, faire de nouvelle platine pour la fixation au collecteur.
Mais après, la ou j'habite, difficile de trouve une ligne d'origine et avec le climat, la rouille devient vite un problème
.
Mais quand je parle de faire une ligne en inox moi même, je dit bien une ligne propre avec de bonne soudure et des coude pour les déviations, faire de nouvelle platine pour la fixation au collecteur.
Mais après, la ou j'habite, difficile de trouve une ligne d'origine et avec le climat, la rouille devient vite un problème

- nicolas94
- Membre du club
En acier l'adaptable pas cher ne dure pas très longtemps mais l'origine acheté chez bmw est beaucoup plus résistant ( mais bien plus cher).olivier2489 a écrit :Non j'au le collecteur d'origine pour le moment, mais si je mais en d'origine en acier, vu pour l'instant le démarrage de la voiture et incertain, sa risque de rouiller non?
Mais après, la ou j'habite, difficile de trouve une ligne d'origine et avec le climat, la rouille devient vite un problème.
Une ligne inox sur un moteur qui ne tourne pas bien, ce n'est pas logique.
Répare ton moteur en premier.
Répare à pas cher éventuellement la ligne actuelle en attendant si c'est nécessaire.
A+
- olivier2489
Bin le problème et que toute la ligne et mort, le silencieux j'en et un de remplacement mais le coupe flamme, l'aspect extérieur et correcte mais des que j'ai secouer, j'ai entendu des bruit suspect, je l'ai ouvert et constater que j'ai des chicane cassé et que toute et rouiller.
Le problème maintenant et de trouve un coupe flamme, autre que bmw même très difficile a trouve dans les magasin de pièce.
Moi je parler de l'inox pour une ligne durable dans le temps surtout, vu que ici, la rouille et appairé facilement
Le problème maintenant et de trouve un coupe flamme, autre que bmw même très difficile a trouve dans les magasin de pièce.
Moi je parler de l'inox pour une ligne durable dans le temps surtout, vu que ici, la rouille et appairé facilement