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Visco M3 E46

Publié : lun. nov. 11, 2013 7:34 pm
par m3power6l
Bonjour
 
Voila j'ai changer le visco de ma M3 E46 car je pensais que l'ancien etait fatigué(plein de graisse sur l'avant du visco) et je pouvais l'arreter à la main facilement.
Bref une fois changer dur de l'arreter à froid
Par contre à chaud je trouve qu'il n'est pas si dur que ça a arreter (es du a la temp exterieure?) mais je ne l'entend pas chanter comme sur mon ancienne bmw avec visco ou ça faisait un bruit de soufflerie...
Il est neuf et d'origine a froid si je tourne l hélice moteur coupé ça creer de la résistance.
A chaud mon ventilo électrique prend le relais c'est drôle...
Elle ne chauffe pas mais a allure régulière l'aiguille descend vers le point coté gauche .
A l'aide ne serais se pas le carlostat?

Re: Visco M3 E46

Publié : lun. nov. 11, 2013 8:45 pm
par patgtr91
lo,
 
tu avais ce soucis de descente d'aiguille avec l'ancien visco ?
 
a+ pat  ...

Re: Visco M3 E46

Publié : lun. nov. 11, 2013 9:17 pm
par m3power6l
oui aussi....
mais sur le forum passion M pas mal de monde on l'aiguille de temp qui descend quand on force pas (aiguille plus precise)

Re: Visco M3 E46

Publié : mar. nov. 12, 2013 7:03 pm
par m3power6l
à l'aide savez vous ce qui déclenche le ventilo auxiliaire sur les m3 E46?
du coup le visco ne souffle jamais vu que l’Électrique refroidit...enfin c'est ce que je pense

Re: Visco M3 E46

Publié : mar. nov. 12, 2013 7:13 pm
par patgtr91
si tu veux avec des t° basses , l'aiguille fera le yoyo entre le  bleu et le milieu , en ville , ou au ralenti  au milieu et en roulant hop , dans le bleu , ça c'est des signes de calorstat HS ...
 
après , je ne me suis jamais fié à l'histoire de dureté du visco froid  ou chaud , seul le déclanchement du visco à chaud
est important (à mon sens) certains membres ont des visco qui embraye à froid au démarrage et se débraye après ..
 
après tu as aussi des membres ( je ne me rappelle plus le modèle ) qui vient l'aiguille descendre légèrement en roulant..
 
d'autres comme moi , qui ne voit que leurs aiguilles sur midi ...
 
après teste bien ton visco , fait chauffer au ralenti  et si rien ne se passe , possible que le visco neuf est était mal stocké ( à plat) .. et ne fasse pas son boulot ...  d'ailleurs des calorstats neuf HS se voient aussi ...  regarde tes durites de radiateur , si calorstat OK , elles devraient être chaudes ...
 
a+ pat

Re: Visco M3 E46

Publié : mar. nov. 12, 2013 8:41 pm
par m3power6l
ok merci pour tout
J'ai l'impression (bon je compare le s54 et le m52tu) que la durite du bas à chaud et légèrement moins chaude que celle du haut, mais elles ne sont pas très brulante pour autant.
Ensuite j'ai ce ventilo électrique qui se déclenche au ralentit....
ça arrive des visco mort neuf?

Re: Visco M3 E46

Publié : mer. nov. 13, 2013 6:37 am
par Mike
Pour le ventilo électrique éteint la clim.

Re: Visco M3 E46

Publié : mer. nov. 13, 2013 11:32 am
par m3power6l
je ne met pas de clim...

Re: Visco M3 E46

Publié : mer. nov. 13, 2013 12:20 pm
par mooshi94
je confirme pour le visco mort neuf.
ca arrive si il est scoke couche.
car il contient un element semi liquide ( je ne sais pas quoi exactement ) qui doit rester en bas,d'ou l'importance de le stocker debout.

Re: Visco M3 E46

Publié : mer. nov. 13, 2013 3:51 pm
par Mike
jeneau a écrit :je ne met pas de clim...
Ok, désolé du dérangement. Je disais ça car beaucoup de personnes la laisse même avec du chauffage (c'est mon cas).