Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur un ralenti légèrement instable (l'aiguille oscille de 1 ou 2 mm de manière aléatoire).
Etant perfectionniste, j'ai déjà effectué pas mal de choses pour essayer de régler le problème:
-Démontage débimètre: très propre avec un clapet qui coulisse bien.
-Test avec du nettoyant frein autour de l'admission: RAS
-Démontage de toutes les durites d'admission: RAS
-changement de la sonde de température
-nettoyage des connexions sur le calculateur
-nettoyage aux ultrasons des injecteurs
A noter que les bougies sont neuves, ainsi que la tête et doigt d'allumeur. Et que ma précédente E28 faisait à peu près la même chose.
Que reste t il comme pistes à explorer selon vous?
Je pense de mon côté encore à 3 choses:
-régulateur de pression (mais a t il une influence sur la ralenti? Le moteur fonctionne parfaitement)
-le faisceau d'allumage (qui lui est peut être d'origine)
-l'alternateur ( peut être freine t il le moteur de manière chaotique).
Ou si quelqu'un a une 528i E28 neuve, est ce un défaut d'origine?
Merci pour vos retours.
A+.
Ralenti Instable Sur E28, Modèle 528I. Et Vous?
- SYLVAINCHOLO
- r2087
Re: Ralenti Instable Sur E28, Modèle 528I. Et Vous?
Salut !
T'as vérifié l'actuateur de ralenti ? Pièce 8

T'as vérifié l'actuateur de ralenti ? Pièce 8

- SYLVAINCHOLO
Ah oui j'avais oublié! Je l'ai testé dans mon four. Il se ferme bien à chaud...et se réouvre à froid.
Merci.
Merci.
- r2087
Les petits tubes de dépression ? Celui qui rentre dans l'habitacle et qui arrive près du gong ? t'as vérifié que sous la pipe d'admission tout est bien connecté, pas de prise d'air ?
- SYLVAINCHOLO
Oui tous les petits tuyaux sont bien raccordés. J'ai cherché les prises d'airs avec du nettoyant frein, et il n'y en a visiblement pas. Au fait, peux tu me dire à quoi sert ce fameux tuyau que j'ai déjà remarqué et qui arrive sur le cache plastique qui se trouve au dessous du volant (je pense que tu parles de celui là qui entre dans l'habitacle).
Merci encore aux possesseurs de E28 en 2L8 de me dire si leur ralenti est parfaitement stable.
Et merci R2087 pour ton aide.
Merci encore aux possesseurs de E28 en 2L8 de me dire si leur ralenti est parfaitement stable.
Et merci R2087 pour ton aide.
- jean jean
L'actuateur de ralenti c'est parfois vicieux .
Le changement des fils d'allumage ne serait pas un luxe s'ils sont d'origine .
Si tu es certain de n'avoir aucune prise d'air , tu peux essayer d'enrichir le ralenti en vissant progressivement la vis de CO située sur le débitmètre . Il faut repérer la position initiale de la vis 6 pans creux pour pouvoir y revenir si cela n'améliore pas . Ma 528 passait le test pollution du CT avec le réglage CO vissé de plusieurs tours et le ralenti était parfaitement stable et sans aucun bruit de pignonnerie de boite (au point mort et débrayé ).
Tu peux aussi virer les 2 espèces d'accumulateurs d'essence situés à l'avant à l'arrivée à la rampe d'injection et au départ du retour vers réservoir , çà peut provoquer des à coups .
Le petit tube dans l'habitacle sert à aspirer de l'air de l'habitacle au travers d'une sonde de température qui permet d'améliorer la réactivité de la régulation du chauffage . Il y a normalement un petit réducteur avec orifice calibré à l'intérieur du tube plastique .
Le changement des fils d'allumage ne serait pas un luxe s'ils sont d'origine .
Si tu es certain de n'avoir aucune prise d'air , tu peux essayer d'enrichir le ralenti en vissant progressivement la vis de CO située sur le débitmètre . Il faut repérer la position initiale de la vis 6 pans creux pour pouvoir y revenir si cela n'améliore pas . Ma 528 passait le test pollution du CT avec le réglage CO vissé de plusieurs tours et le ralenti était parfaitement stable et sans aucun bruit de pignonnerie de boite (au point mort et débrayé ).
Tu peux aussi virer les 2 espèces d'accumulateurs d'essence situés à l'avant à l'arrivée à la rampe d'injection et au départ du retour vers réservoir , çà peut provoquer des à coups .
Le petit tube dans l'habitacle sert à aspirer de l'air de l'habitacle au travers d'une sonde de température qui permet d'améliorer la réactivité de la régulation du chauffage . Il y a normalement un petit réducteur avec orifice calibré à l'intérieur du tube plastique .
- SYLVAINCHOLO
Bonsoir,
Je vais essayer de jouer sur cette vis de réglage de richesse de ralenti, ça ne coûte rien!
Quant à l'accumulateur dont tu parles (je crois qu'il n'y en a qu'un seul), c'est je pense la pièce 13 de ce schéma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=4171&mospid=47218&btnr=13_1092&hg=13&fg=15.
En espérant qu'il fasse un peu plus chaud pour poursuivre mes recherches...
A+.
Je vais essayer de jouer sur cette vis de réglage de richesse de ralenti, ça ne coûte rien!
Quant à l'accumulateur dont tu parles (je crois qu'il n'y en a qu'un seul), c'est je pense la pièce 13 de ce schéma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=4171&mospid=47218&btnr=13_1092&hg=13&fg=15.
A+.
- jean jean
Oui , c'est bien la pièce 13 . Sur la mienne il y en avait 2 ( sur arrivée et sur retour essence ).SYLVAINCHOLO a écrit :Bonsoir,
A+.
- manuz1
salut,
as tu retendu le ressort du debitmetre d'un cran ?
Les bougies sont neuves ?
l'alternateur donne la bonne tension ? il est recent ?
a+
as tu retendu le ressort du debitmetre d'un cran ?
Les bougies sont neuves ?
l'alternateur donne la bonne tension ? il est recent ?
a+
- SYLVAINCHOLO
Bonjour,
Non je n'ai pas touché au débitmètre (il faudrait?), et les bougies sont neuves.
Les tensions de l'alternateurs sont correctes à l'arrêt et moteur tournant, mais je ne sais pas quel âge il a.
J'en ai un autre "d'occasion", et j'essaierai de les interchanger pour voir si ça améliore les choses.
A+
Non je n'ai pas touché au débitmètre (il faudrait?), et les bougies sont neuves.
Les tensions de l'alternateurs sont correctes à l'arrêt et moteur tournant, mais je ne sais pas quel âge il a.
J'en ai un autre "d'occasion", et j'essaierai de les interchanger pour voir si ça améliore les choses.
A+