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325I E36 Problème Puissance

Publié : ven. nov. 15, 2013 7:54 pm
par Romain86000
Bonjour,
 
Je possède un 325i e36 (M50B25), j'ai refait le moteur dessus mais j'ai un gros soucis.
 
Déja le compte tour va hors de la zone rouge, ensuite quand je suis au ralenti elle broute un peu et quand je suis en 5ème a 110km/h je suis a 5000tr/minute..
Je pense peut être au débimètre qui a un soucis, car moi j'ai racheté la voiture avec moteur a refaire mais d'apès l'ancien propriètaire lui rouler normalement pour un 325i et non comme moi actuellement.
 
Merci de votre aide.

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : dim. nov. 17, 2013 3:14 pm
par manuz1
salut,
tu as bien remis tous les capteurs ?
a 5000tr/min tu as vraiment l'impression d'etre à 5000 tr/min ?

a+

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : dim. nov. 17, 2013 6:17 pm
par Romain86000
Salut,
 
Oui j'ai bien remit tout les capteurs.
Quand je suis a 5000tr/min j'ai l'impression que j'y suis vraiment oui, aprés le compte tour va hors de la zone rouge donc je ne sais pas..
 
Après un débimètre ou cata ou capteur qui merde sa pourais me faire ces symptomes ? Pas plutôt un pont cour ?..

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : dim. nov. 17, 2013 6:20 pm
par manuz1
salut,
le pb c'est que hors zone rouge le moteur devrait cassé...
 
Par contre vérifie ton rapport de pont car avec un pont ultra court c'est possible.
 
ton ralenti est à combien ?
 
Tu as bien un compte tour d'essence et pas de diesel ? ta zone rouge commence à combien ?
 
 
a+

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : dim. nov. 17, 2013 6:26 pm
par Romain86000
Sur le pont j'ai une etiquette il y a écrit 3.17 si je me rappel bien, pour se qui est du ralenti il est entre 1500tr/min & 1000tr/min pas en dessous, et au ralenti la voiture tourne pas très rond (enfin pas l'impression quel tourne sur 6cylindres)..
 
Le compteur est bien un essence la zone rouge est entre 6300tr/min et 7000tr/min

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : dim. nov. 17, 2013 6:35 pm
par manuz1
salut,
3.17 c'est pas court c'est plutot très long !
1500-1000 tr/min c'est enorme pour un ralenti, vérifie le faisceau  tu as un probleme quelques part, tu as bien remis la masse moteur ?
Les masses des bobines sont bonnes et en places ?
 
a+

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : dim. nov. 17, 2013 6:37 pm
par Romain86000
Il y a une masse qui est pas terrible, les bobines j'ai deux sorte mais elles sont bonnes.. 
 
Tu pense qu'un soucis de capteur, sonde, masse ou autre pourais etre a l'origine du problème ?

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : dim. nov. 17, 2013 10:00 pm
par Adrien-24
Je pense que ton régime moteur est surestimé par un capteur, ou quelquechose.

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : lun. nov. 18, 2013 6:20 am
par Romain86000
Je vais essayer de me pencher sur un capteur de régime ou autre voir si il y a sa, et redomonter le collecteur d'admission voir si tout est bien mit, si rien n'ai couper ou quoi.. Y a aucun moyen de testé les injecteurs sans banc ? Et les bobines pour tester je les laisse brancher j'enleve juste la fiche dessus et sans le contact je doit trouver environ 1ohm ? 
 
Merci.

Re: 325I E36 Problème Puissance

Publié : lun. nov. 18, 2013 9:06 am
par manuz1
salut,
pour moi tu as un pb de compte tour avant tout ton info doit etre multiplie par 2 car le ralenti d'un M50 c'est entre 500 et 750 tr/min, et en 5em à 110km/h je pense que tu es plutot à 2500tr/min que 5000tr/min.
 
Ton probleme vient de la prise d'infos compte tour sur M50, je sais pas trop ou elle est prise faut regarder les schéma electrique, inutilme de demonter la pipe pour le moment, ton capteur PMH au niveau du damper est bien mis ? tu l'as pas mal fixé ? branché à la bonne prise ?
a+