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Probleme Faisceau M5 E39

Publié : ven. nov. 22, 2013 7:25 pm
par seb06220
bonjour,
 
j'ai un probleme sur mon M5 e39, l'ancien proprietaire m'a expliqué que le faisceau des sondes lambda s'etait decroché et était tombé sur la ligne se qui a conduit a la fonte des cables.. logique.. du coup j'ai essayé de recabler mais sans resultats.. sur-consommation, ratés, etc. je l'ai passé a la valise BMW les 4 sondes sont en default. je suis donc a la recherche du schema avec les couleurs et les numeros des cables sur les cosses..
 
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool :)
 
help me please !!!

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : ven. nov. 22, 2013 10:34 pm
par COJU
Bonjour,
 
Je n'ai pas pour M5, mais...
 
Sur 540i E39 système ME7.2 cela donne:
 
Connecteur Sonde cata 1 amont:
Terminal 1 - Fil vert
Terminal 2 - Fil marron
Terminal 3 - Fil jaune
Terminal 4 - Fil noir
 
 
Connecteur Sonde cata 1 aval:
Terminal 1 - Fil vert
Terminal 2 - Fil marron/bleu
Terminal 3 - Fil jaune/bleu
Terminal 4 - Fil noir/bleu
 
Connecteur Sonde cata 2 amont:
Terminal 1 - Fil vert
Terminal 2 - Fil marron/rouge 
Terminal 3 - Fil jaune/rouge
Terminal 4 - Fil noir
 
Connecteur Sonde cata 2 aval:
Terminal 1 - Fil vert
Terminal 2 - Fil marron/blanc
Terminal 3 - Fil jaune
Terminal 4 - Fil noir
 
Le Bentley précise que les cables sont sous blindage.
 
Il s'agit des couleurs du faisceau de l'auto.
Si ce sont les fils de la sonde elle-même qui ont fondu, je suppose que les fils n'ont pas de repère couleur.
Changer la sonde dans ce cas.
 
Comme je constate que les numéros et couleurs sont similaires pour les systèmes M5.2 et ME7.2, j'en déduis qu'il y a de fortes chances que cela soit de même sur M5.

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : sam. nov. 23, 2013 9:34 am
par seb06220
Merci je vais voir et je te tiens au courant..

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : sam. nov. 23, 2013 5:35 pm
par seb06220
bon aujourd'hui j'ai donc refais le faisceau grace a COJU.. c'est donc beaucoup mieux mais j'ai encore des ratés quand je maintiens la vitesse (exemple a 110 ou 130 au regulateur..) apres il y a une sonde que tu n'as pas sur le 540 c'est la sonde tempetature echappement qui a 2 fils noirs sur la sonde et un fil rouge et un vert sortie faisceau.. donc comme je ne savais pas si il y avait un sens... pifometre.. :) peut etre faut il effacer les codes default pour qu'elle tourne correctement ?!

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : lun. nov. 25, 2013 7:55 pm
par seb06220
J'ai essayé d'inverser les fils de la sonde temperature et ca fait exactement pareil.. Dans la semaine je vais essayer de la repasser au diag et on verra bien.. Mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.. :)

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : mar. nov. 26, 2013 1:27 pm
par bimeur
c'est la sonde EGT, c'est une sonde bipolaire et passive (sonde K) donc elle devrait fonctionner quelque soit le sens.

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : mar. nov. 26, 2013 4:23 pm
par seb06220
Ok je m'en etait appercu vu que j'ai essayé dans les deux sens.. Mais merci.. Une idée pour mon probleme ?

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : mar. nov. 26, 2013 8:36 pm
par bimeur
valise, pas le choix.
 
Yaurait un endroit ou on peut trouver l'info de la resistance a tester, et des mesures a faire, je t'aurais bien aider, mais maintenant, tout passe par les valises......

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : mar. nov. 26, 2013 8:38 pm
par seb06220
J'ai une valise toutes marques delphi mais la m5 ne passe pas, je vais essayer chez un pote qui as une valise bosch en esperant qu'elle y passe..

Re: Probleme Faisceau M5 E39

Publié : jeu. nov. 28, 2013 11:28 am
par seb06220
Bon j'ai donc pu la passer au diag et resultat les 4 sondes en default.. La seule explication est que les numeros sur les cosses coté faisceau ne correspondent pas au numeros des cosses des lambdas..
Si quelqu'un pouvait m'aider ??