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E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : lun. déc. 02, 2013 1:04 pm
par math31
bonjour, j'ai une 318i e30 de 1984, elle tournait bien , ne chauffer pas. un matin j'ai voulu démarrer et deux culbuteur on casser et soupapes gripper, comme elle n'avait pas tourner pendant un moment , je penser qu'il devait y avoir de la merde au niveau des soupapes, donc j'ai tout démonter. J'ai changer joint de culasse, joint de queue de soupapes, j'ai tout nettoyer et remonter, j'ai régler les jeu de soupape et fait une vidange. je démarre, elle tourne nikel, ne chauffe pas. Le lendemain matin, je mets un coup de clé, et rebelote un culbuteur casse et soupape gripper. Je sais pas d'où sa peut venir, alors si quelqu'un peut m'aider, ca serais super sympa. Je pensais peut être un problème de graissage, j'ai mis de la 10w40. qu'en pensez vous? merci d'avance.

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : lun. déc. 02, 2013 1:08 pm
par tuomas
Salut,

pas glop ton truc :(

C'est toujours le même qui casse?

J'aurais tendance à penser qu'un défaut de graissage se traduit plus par un serrage du moteur qu'une casses des culbuteurs, non?

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : lun. déc. 02, 2013 1:22 pm
par math31
oui, c le meme, mais toute les soupapes se gripper

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : lun. déc. 02, 2013 11:25 pm
par Zorro
il y a tous les jeux a vérifier en particulier soupapes/guides et linguets/arbres.
tu n'as pas remarqué de traces d'usure quelque part? pas de problème de lubrification?

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : mar. déc. 03, 2013 8:00 am
par manuz1
salut,
soupapes qui se grippent, ouais... 
 
Les pistons ne sont pas marqués,  les soupapes ne touchent pas au piston ? tu es sur du calage ?
 
La viscosité de l'huile influe peut sur les soupapes, par contre si les guides sont HS, ce moteur fume bleu ?
 
C'est la meme soupape qui coince ? les rampes de culbuteurs sont neuves ? elles étaient marqués ?
 
a+

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : mar. déc. 03, 2013 8:19 am
par math31
je n'ai pas de marque sur les piston, pas de soupape tordu et pas de marque d'usure, par contre hier j'ai remarquer que ce sont que les soupapes d'admission qui était grippé, et j'avais mis deux culbuteurs d'occaz, mais c'étais les même référence donc je pense que c'est bon

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : mar. déc. 03, 2013 9:00 am
par thamomo007
et elles n'auraient pas grippées à cause d'un mauvais carburant ? Parceque c'est censé tourner au carburant plombé non ?

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : mar. déc. 03, 2013 10:09 am
par tuomas
Normalement ça passe, ma 528 de 1975 marche au SP98 sans additif, je suppose qu'une injection de quasi 10 ans plus jeune n'est pas non plus trop sensible à ça.

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : mar. déc. 03, 2013 12:14 pm
par Zorro
si tu as des soupapes grippées au point de péter des linguets il y a forcément des marques quelque part, au moins sur les queues de soupape non? d'ailleurs tu les as sorties comment, les soupapes? tu as changé les guides? vérifié les jeux?

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Publié : mar. déc. 03, 2013 4:18 pm
par math31
j'ai mis du sp98, et effectivement j'ai des marque sur les queu de soupape, je n'ai pas changer les guides, je ne comprend pas comment elle grippe alors qu'elles coulissaient tres bien une fois nettoyer, comment les guides me les bloquerer?