[E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
Publié : mar. déc. 17, 2013 12:15 pm
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum pour trouver les solutions à ce type de problème, mais je fais ce post pour le suivi, et vos conseils.
Cela pourra peut-être aider quelqu'un dans le futur.
Les symptômes sont donc les suivants :
-démarrage difficile à froidd comme à chaud (environ 7s avec le démarrreur)
-Manque de couple (on sent que le moteur prends plus vite des tours a partir de 4500/5000 trs)
-Cale parfois au feu rouge
-Obliger d’accélérer assez fort au démarrage sinon elle cale (on a l'impression qu'elle s’étouffe et cale)
J'ai donc changé pour commencer les 2 capteurs AAC admission et échappement, ce qui a donner du mieux sur les problèmes suivants :
-Cale parfois au feu rouge
-Obliger d’accélérer assez fort au démarrage sinon elle cale (on a l'impression qu'elle s’étouffe et cale)
Pour la puissance, j'ai essayé sans le débitmètre. Le constat est :
-Le moteur est linéaire sur toute la plage, et ne prends plus aussi vite ses tours après 5000 trs.
On peut donc déduire qu'il n'est pas en cause.
Prochaine étape : changement du capteur PMH, et vérifier les bobines/bougies bien qu'elles ont 1500km, si elles ne sont pas desserrer ou autres.
Xavier
J'ai parcouru le forum pour trouver les solutions à ce type de problème, mais je fais ce post pour le suivi, et vos conseils.
Cela pourra peut-être aider quelqu'un dans le futur.
Les symptômes sont donc les suivants :
-démarrage difficile à froidd comme à chaud (environ 7s avec le démarrreur)
-Manque de couple (on sent que le moteur prends plus vite des tours a partir de 4500/5000 trs)
-Cale parfois au feu rouge
-Obliger d’accélérer assez fort au démarrage sinon elle cale (on a l'impression qu'elle s’étouffe et cale)
J'ai donc changé pour commencer les 2 capteurs AAC admission et échappement, ce qui a donner du mieux sur les problèmes suivants :
-Cale parfois au feu rouge
-Obliger d’accélérer assez fort au démarrage sinon elle cale (on a l'impression qu'elle s’étouffe et cale)
Pour la puissance, j'ai essayé sans le débitmètre. Le constat est :
-Le moteur est linéaire sur toute la plage, et ne prends plus aussi vite ses tours après 5000 trs.
On peut donc déduire qu'il n'est pas en cause.
Prochaine étape : changement du capteur PMH, et vérifier les bobines/bougies bien qu'elles ont 1500km, si elles ne sont pas desserrer ou autres.
Xavier