Bonsoir,
J'ai un code défaut et je ne sais plus au donner de la tete tellement j'ai changé de pieces avant d'avoir cet interface... débimètre, bougies, capteurs: pmh, air et arbres à cames si je ne me trompe il ne me restera plus que la sonde lambda et le capteur du papillon a remplacer si ça continue... J'en peux plus de conduire une voiture qui broute, trou accélération ralenti instable par moment enfin bref si vous pouvez m'aider ça serait sympa
Cordialement
Code Défaut P0444 Sur Bmw E46 N42
- mike45
Code Défaut P0444 Sur Bmw E46 N42
EX:E36 M41 318tds wordline : 4cylindres 1665cc 90ch
NEW:E46 N42 318i phase 2 : 4 cylindres 1995cc 143ch
www.joebarteam28140.skyrock.com
- renaud31
- Membre du club
Re: Code Défaut P0444 Sur Bmw E46 N42
Salut,
voila un extrait de bimmerforum et traduction par googleu:
P0444 est la soupape de purge ou aussi appelé ( reniflard ) , il se trouve dans la partie avant du moteur , juste derrière le réservoir de liquide de direction assistée . Son attaché au moteur . il dispose d'un capteur attaché à elle et deux tuyaux . Seul le revendeur a la partie , et le coût est de 120 $ , il m'a fallu environ 15 min à remplacer.
Voici les étapes que j'ai prises .
La voiture doit être OFF
Une . Retirez le filtre à air avec les conduits d'air ( vous donnera plus de place )
2 . Retirez le réservoir de direction assistée ( 2 vis ) et il suffit de déplacer sur le côté (pas besoin de retirer le tuyau )
3 . Retirer la vanne de purge , son attaché au moteur ( fixation similaire à celui du silencieux ) comporte une partie en caoutchouc qui attaché au moteur .
4 . Retirer le capteur
5 . Retirez le tuyau plus gros ( plus épais ) ( vous devez pousser dans / pression sur la goupille de sécurité ) lorsqu'il est verrouillé qu'il dépasse , pour débloquer , vous devez pousser po
6 . Retirez le petit ( plus mince ) tuyau (venant de moteur ) torsion et traction (peut prendre un certain temps )
7 . Vous avez terminé la suppression .
Installation de la nouvelle vanne de purge est beaucoup plus rapide , vous pouvez rencontrer des problèmes pour installer le plus petit ( plus fine ) tuyau . ( Je viens de greesed la pointe de la vanne de purge et il est allé avec aucun problème )
Sinon tu peux aller en concession leur demandé l"élément à changer avec ce code défaut
voila un lien youtube ici
Bon changement
@+
Renaud31
voila un extrait de bimmerforum et traduction par googleu:
P0444 est la soupape de purge ou aussi appelé ( reniflard ) , il se trouve dans la partie avant du moteur , juste derrière le réservoir de liquide de direction assistée . Son attaché au moteur . il dispose d'un capteur attaché à elle et deux tuyaux . Seul le revendeur a la partie , et le coût est de 120 $ , il m'a fallu environ 15 min à remplacer.
Voici les étapes que j'ai prises .
La voiture doit être OFF
Une . Retirez le filtre à air avec les conduits d'air ( vous donnera plus de place )
2 . Retirez le réservoir de direction assistée ( 2 vis ) et il suffit de déplacer sur le côté (pas besoin de retirer le tuyau )
3 . Retirer la vanne de purge , son attaché au moteur ( fixation similaire à celui du silencieux ) comporte une partie en caoutchouc qui attaché au moteur .
4 . Retirer le capteur
5 . Retirez le tuyau plus gros ( plus épais ) ( vous devez pousser dans / pression sur la goupille de sécurité ) lorsqu'il est verrouillé qu'il dépasse , pour débloquer , vous devez pousser po
6 . Retirez le petit ( plus mince ) tuyau (venant de moteur ) torsion et traction (peut prendre un certain temps )
7 . Vous avez terminé la suppression .
Installation de la nouvelle vanne de purge est beaucoup plus rapide , vous pouvez rencontrer des problèmes pour installer le plus petit ( plus fine ) tuyau . ( Je viens de greesed la pointe de la vanne de purge et il est allé avec aucun problème )
Sinon tu peux aller en concession leur demandé l"élément à changer avec ce code défaut
voila un lien youtube ici
Bon changement
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- mike45
Bonsoir et merci pour votre réponse
Par contre sans vouloir abuser il y a plusieurs choses qui me chifonne...
Donc je suppose que cette pièce est uniquement en commande chez BMW, si oui comment s'appelle t'elle ? Quels sont les symptomes ? Simplement son principe de fonctionnement ? et est ce que la pièce en question est identique de part son emplacement et de sa forme d'une e46 à une autre (4 ou 6 cylindres) ?
PS: j'ai homis de dire que j'ai aussi remplacé le séparateur d'huile...
Cordialement.
Par contre sans vouloir abuser il y a plusieurs choses qui me chifonne...
Donc je suppose que cette pièce est uniquement en commande chez BMW, si oui comment s'appelle t'elle ? Quels sont les symptomes ? Simplement son principe de fonctionnement ? et est ce que la pièce en question est identique de part son emplacement et de sa forme d'une e46 à une autre (4 ou 6 cylindres) ?
PS: j'ai homis de dire que j'ai aussi remplacé le séparateur d'huile...
Cordialement.
EX:E36 M41 318tds wordline : 4cylindres 1665cc 90ch
- x3forever
bonjour
j'avais un défaut aléatoire qui est le P0444 sur mon x3
je ne vois pas de symptômes particulier, qu'elles est le risque et quels sont les signes apparents ?
je vais quand meme regarder la pompe essence sachant que je l'avais changé et un tuyau de la pompe à vide s'était déjà décroché une 1ère fois
merci d'avance
j'avais un défaut aléatoire qui est le P0444 sur mon x3
je ne vois pas de symptômes particulier, qu'elles est le risque et quels sont les signes apparents ?
je vais quand meme regarder la pompe essence sachant que je l'avais changé et un tuyau de la pompe à vide s'était déjà décroché une 1ère fois
merci d'avance