Problème Moteur 325Ci E46
Publié : mer. déc. 25, 2013 8:56 pm
Bonjour,
J'ai fais l'aquisition d'une 325ci de 2005, 160000km.
Pas très cher, je savais que le moteur n'étais pas trop puissant, je pensais n'avoir qu'un problème de Vanos.
Consommation un peu excessive, de 11.5 l /100.
Achat du logiciel PA Soft BMW scanner. Nettoyage du débimètre d'air au nettoyant contact électrique. Changement du capteur d'impulsion (fait par le dessous de la voiture).
Pas de défaut sur les capteurs de position des arbres à cames. Les Vanos ont l'air de bien travailler.
Lors du changement des bougies, je contrôle la compression des cylindres.
Cyl 1,2,3,6 à environs 12bars.
Mais cyl. 4 et 5 à 5 bars !!
Toutes les anciennes bougies sont identiques, pas de dépot d'huile, grisées comme toutes les bougies fonctionnant au sans plomb.
J'ai aussi fais la vidange, à la Elf compétition 10/40.
J'essaie de faite fonctionner le moteur dans les tours, des fois ou j'aurai des segments gommés.
Ce qui m'étonne, c'est que les cylindres en cause sont adjacent.. ça existe une fuite entre cylindres sur le joint de culasse ? J'essaierai de mettre un cylindre en pression, pour voir si ça souffle par l'autre.
Et j'ai aussi tout le moteur plien d'huile, sous le collecteur d'admission. J'ai entendu parler d'un reniflar d'huile, mais comme ça, à l'oeil, impossible de le localiser.
Des idées sur ce moteur ( M54B25 ) .
A*
Fanfoué
J'ai fais l'aquisition d'une 325ci de 2005, 160000km.
Pas très cher, je savais que le moteur n'étais pas trop puissant, je pensais n'avoir qu'un problème de Vanos.
Consommation un peu excessive, de 11.5 l /100.
Achat du logiciel PA Soft BMW scanner. Nettoyage du débimètre d'air au nettoyant contact électrique. Changement du capteur d'impulsion (fait par le dessous de la voiture).
Pas de défaut sur les capteurs de position des arbres à cames. Les Vanos ont l'air de bien travailler.
Lors du changement des bougies, je contrôle la compression des cylindres.
Cyl 1,2,3,6 à environs 12bars.
Mais cyl. 4 et 5 à 5 bars !!
Toutes les anciennes bougies sont identiques, pas de dépot d'huile, grisées comme toutes les bougies fonctionnant au sans plomb.
J'ai aussi fais la vidange, à la Elf compétition 10/40.
J'essaie de faite fonctionner le moteur dans les tours, des fois ou j'aurai des segments gommés.
Ce qui m'étonne, c'est que les cylindres en cause sont adjacent.. ça existe une fuite entre cylindres sur le joint de culasse ? J'essaierai de mettre un cylindre en pression, pour voir si ça souffle par l'autre.
Et j'ai aussi tout le moteur plien d'huile, sous le collecteur d'admission. J'ai entendu parler d'un reniflar d'huile, mais comme ça, à l'oeil, impossible de le localiser.
Des idées sur ce moteur ( M54B25 ) .
A*
Fanfoué