Salut à tous ;o)
Je viens de rentrer de Corse ou j'ai quelque peu galéré ( c'est peu dire...) avec ma voiture ( j'entends pas la l'etat des routes qui sont vraiment mauvaises).
Et j'ai un serieux problèmes ( j'espère pas trop quand même). A environ 3000 tr/m sur les trois premier rapport, ca 'claque" au niveau de la transmission sous le cendrier arrière ( je sais pas si c'est exactement la mais ca en a l'air). Ca m'inquiete vraiment. Si quelqu'un a une idée sur ce que cela pourrait être, ca me rendrait un fier service. Je peux quand meme rouler mais bon sur les routes de montagne c'etait vraiment galère.
Merci d'avance et à plus tard !!
Jb
Claquement au niveau arbre de transmission - pont arrière ?!
- j-b lobo
Claquement au niveau arbre de transmission - pont arrière ?!
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i
E36 325is
E30 320i
- 316baur
Re: Claquement au niveau arbre de transmission - pont arrière ?!
Salut
Si tu entends un bruit a ce niveaux ,sa peux venir du flector de transmition qui est fatigué , ou alors un pb sur l'arbre de transmition aussi .
Voila
Si tu entends un bruit a ce niveaux ,sa peux venir du flector de transmition qui est fatigué , ou alors un pb sur l'arbre de transmition aussi .
Voila
- check56
ca peut aussi venir de l'echappement verifie...
BMW 328i E36 Cabriolet
- ced#121
- Membre du club
Salut,
je confirme : regarde d'abord l'état du flector de transmission, tu peux facilement vérifier son état en regardant sous l'auto.
juste pour info : ça "claque" seulement ou tu as des à-coups aussi ? si tu n'as pas d'à-coups, regarde plutôt en effet du côté des fixations de la ligne et du silencieux d'échappement.
bon courage
ced
je confirme : regarde d'abord l'état du flector de transmission, tu peux facilement vérifier son état en regardant sous l'auto.
juste pour info : ça "claque" seulement ou tu as des à-coups aussi ? si tu n'as pas d'à-coups, regarde plutôt en effet du côté des fixations de la ligne et du silencieux d'échappement.
bon courage
ced
- j-b lobo
Merci messieurs pour vos réponses !
En effet j'ai un silentbloc soutenant le silencieux qui bat de l'aile mais de la a ce que ca fasse autant de bruit ...
Pour répondre à Ced#121 il y a justement des à-coups et le moulin a du mal a prendre ( donc a coups entre 3000 et 4000 en 1ère et apres ca stoppe ! C'est uniquement lorsque le couple arrive j'ai l'impression )
Si vous avez d'autre idées ;o)
Merci d'avance !
P.S. je suis au boulot donc pas moyen de vérifier...
En effet j'ai un silentbloc soutenant le silencieux qui bat de l'aile mais de la a ce que ca fasse autant de bruit ...
Pour répondre à Ced#121 il y a justement des à-coups et le moulin a du mal a prendre ( donc a coups entre 3000 et 4000 en 1ère et apres ca stoppe ! C'est uniquement lorsque le couple arrive j'ai l'impression )
Si vous avez d'autre idées ;o)
Merci d'avance !
P.S. je suis au boulot donc pas moyen de vérifier...
E36 325is
E30 320i
E36 325is
E30 320i
- peji
Salut a tous
J'ai moi aussi un petit "tacatacatac" sous le cendrier de la console (328 E36)au passage des 3000 tours leger mais irritant .Par contre pas d'accoups.
Je suis interesse par le diagnostic
A noter que je viens de faire une inspection 2 et que l'on ne m'a rien sigale ni niveau flector ni ligne d'echappement
J'ai moi aussi un petit "tacatacatac" sous le cendrier de la console (328 E36)au passage des 3000 tours leger mais irritant .Par contre pas d'accoups.
Je suis interesse par le diagnostic
A noter que je viens de faire une inspection 2 et que l'on ne m'a rien sigale ni niveau flector ni ligne d'echappement
330 E92
Lescar 64
Lescar 64
- j-b lobo
pour repondre a Peji j'ai mis la caisse au garage ce matin ( pas chez BM parce qu'a Strasbourg ceux sont de vrais blaireaux ), et malheureusement il a pas eu le temps de chouffer aujourd'hui donc je lui la ramene de nouveau demain. En attendant le mécano m'a parlé du flector de transmission sans avoir regarder la voiture avec la description que je lui ai faite ( on aurait dit qu'il connaissait deja le probleme...). Donc attente jusqu'a demain. Dès que j'ai du neuf --> je post.
A peluche ;o)
Jb
A peluche ;o)
Jb
E36 325is
E30 320i
E36 325is
E30 320i
- j-b lobo
Salut à tous !
Et voila c'etait donc bien le flector de transmission ! OUF !
A plus et merci pour vos precieux conseils !
A peluche
Jb
Et voila c'etait donc bien le flector de transmission ! OUF !
A plus et merci pour vos precieux conseils !
A peluche
Jb
E36 325is
E30 320i
E36 325is
E30 320i