Bonjour à tous..
Ayant tout récemment acquis une 330i d'occasion j'aimerais lui faire une vidange moteur "intermédiaire" moi même avant de l'emmener au garage c'est à dire dans 15000kms.
Perso je trouve que 30000kms avec la même huile ça fait beaucoup..!
Du coup je me pose la question de savoir comment vérifier le niveau après remplissage car pas de jauge mécanique et que mon ordinateur de bord ne m'indique le niveau que une fois moteur en route. J'aimerais ne pas me louper.. avez vous une technique..?
Pareil au niveau du bouchon de vidange connaissez vous ses tailles-dimensions?
Merci pour vos réponses et puis ben bonne année à toutes et tous.!!
Vidange Moteur E91 - N52
- joe23
Re: Vidange Moteur E91 - N52
Je viens de la faire sur mon e63 N52B30, j'ai remis 6.5l et je suis aux 3/4 sur la jauge électronique.
Je vérifierai dans quelques centaines de km pour faire l'appoint.
J'ai toujours 1l dans la voiture au cas où la voiture m'indique un niveau trop bas, c'est ce qu'elle demande quand le niveau arrive au minimum.
@+;)
Je vérifierai dans quelques centaines de km pour faire l'appoint.
J'ai toujours 1l dans la voiture au cas où la voiture m'indique un niveau trop bas, c'est ce qu'elle demande quand le niveau arrive au minimum.
@+;)
- Wil951
Merci Joe..
Du coup tu n'as pas changé ton filtre? Et cela ne t'inquiète pas de rouler avec "seulement" 3/4..?
Ps : je pense que nous avons le même moteur, le tiens est il bruyant à froid..? le mien à 100000kms je la trouve plus bruyante que mon 323i E36 de 225000kms..!
Du coup tu n'as pas changé ton filtre? Et cela ne t'inquiète pas de rouler avec "seulement" 3/4..?
Ps : je pense que nous avons le même moteur, le tiens est il bruyant à froid..? le mien à 100000kms je la trouve plus bruyante que mon 323i E36 de 225000kms..!
- Adrien-24
Il est inutile d'avoir le niveau d'huile complètement au max en permanence, ça sert juste à perdre plus d'huile par évaporation : mettre au maxi à la vidange, puis en remettre 750-500ML quand la jauge passe sous le 1/4; ceci en utilisation journalière, bien sur avant un long trajet, mettre au maxi ! Entre le max et le mini sur la jauge il y a environ 1L d'huile.
Pour la vidange, une fois le filtre changé et le bouchon de vidange (écrou de 17 normalement) remis en place; tu met 6L d'huile, tu démarres et regarde le niveau d'huile, et s'il en manque rajoute s'en un peu, sachant que la capacité est de 6,5L.
Pour la vidange, une fois le filtre changé et le bouchon de vidange (écrou de 17 normalement) remis en place; tu met 6L d'huile, tu démarres et regarde le niveau d'huile, et s'il en manque rajoute s'en un peu, sachant que la capacité est de 6,5L.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- joe23
Je fais mes vidanges depuis toujours depuis une quinzaine d'années sur mes différentes bmw et j'ai toujours mis la quantité préconisée par bmw avec le changement de filtre.
Pour tous les modèles jusqu'ici (et il y en a eu!) j'arrivais toujours aux environs des 3/4.
Dans le cas de ma 630, je regrette le fait qu'elle n'ait plus de jauge manuelle, je vais essayer de lui faire confiance.
Peu après l'achat, elle m'a signalé être au minimum, et me demandait de remettre un litre, elle est alors remonté au max.
Je ne compte pas respecter les intervalles préconoisés, je ferai la vidange+filtre tous les 15/20000 kms maximum.
@+;)
Pour tous les modèles jusqu'ici (et il y en a eu!) j'arrivais toujours aux environs des 3/4.
Dans le cas de ma 630, je regrette le fait qu'elle n'ait plus de jauge manuelle, je vais essayer de lui faire confiance.
Peu après l'achat, elle m'a signalé être au minimum, et me demandait de remettre un litre, elle est alors remonté au max.
Je ne compte pas respecter les intervalles préconoisés, je ferai la vidange+filtre tous les 15/20000 kms maximum.
@+;)
- Wil951
C'est clair que pas de jauge manuelle c'est pas terrible.. On pouvais même voir la tronche de l'huile ça donne toujours une idée.. là c'est l'inconnue totale..
Bref je vais tabler sur 5L et demi sans le filtre cela vous paraît il ok ?
30000kms avec la même huile ça fait drôle c'est sur..! surtout quand on voit le moulin et sa tendance à vouloir prendre des tours..! ;-)
Bref je vais tabler sur 5L et demi sans le filtre cela vous paraît il ok ?
30000kms avec la même huile ça fait drôle c'est sur..! surtout quand on voit le moulin et sa tendance à vouloir prendre des tours..! ;-)
- joe23
Tu ne vas quand même pas chipoter pour un filtre à 7€ quand même! 
@+;)

@+;)
- Adrien-24
Clair c'est totalement contre-productif de faire l'impasse sur le filtre ! En un tour de circuit ton huile sera de nouveau sale 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Wil951
ok ok y aura aussi un filtre neuf..! ;-)
A ce sujet chez Bmw ils le change systématiquement?
Après sur les moteurs essence les huiles restent quand plus propres au moins niveau visu.. sinon sur le principe je comprends que c'est pas l'idéal..
Mon idée étant de changer mon huile (qui a déjà plus de 15000kms) entre 2 "révisions" normales.
A ce sujet chez Bmw ils le change systématiquement?
Après sur les moteurs essence les huiles restent quand plus propres au moins niveau visu.. sinon sur le principe je comprends que c'est pas l'idéal..
Mon idée étant de changer mon huile (qui a déjà plus de 15000kms) entre 2 "révisions" normales.
- Wil951
Adrien-24 a écrit : En un tour de circuit ton huile sera de nouveau sale![]()
je ne compte pas faire de circuit avec..!