Baisses de puissance
Ratés
Fuite d'huile, crame de l'huile à outrance -> usine à gaz de fumée bleue au démarrage
Fuite antigel
Bougies lépreuses (encrassés de résidus d'huile)
Huile qui remonte dans le filtre à air et papillon des gaz
Et voici ma remarque : je fais ca en conséquence d'un précédent déculassage qui a eu lieu il y'a environ 2 mois. Elle était censé tourné comme un bijou et ben tout l'inverse quoi.
J'avais fait ca avec mon chef d'atelier (soit disant "mécanicien expert

Je me rappelle plus la marque du JDC mais c'était un truc assez basique quoi, et qui me semblait légèrement différent, cette fois j'ai pris toutes mes pièces chez BMW et ca me parait vachement plus robuste.
Ce qui me pose quand même soucis c'est de rebrancher tous les tuyaux correctement. Il y'en a tellement sur les 323i de cette époque ('84). Et justemment je ne suis pas sûr qu'on l'ai fait correctement la première fois.
Bref voici mes questions:
Est-ce que certains symptomes dans ma liste pourraient venir de tuyaux qui ont été mal rebranchés après le premier déculassage? Comment en avoir le coeur net, faut-il sortir tous les schémas des circuits mécaniques et faire tuyau après tuyau?
Sinon pendant que j'ai dehors la moitié du moteur, qu'est-ce que je peux contrôler d'autre composants qui pourrait poser les problèmes que j'ai ?
Aussi, j'ai à l'heure actuel de la 5W40 dans mon moteur, j'ai entendu que c'était trop fluide pour une de mon époque, je profite pour vidanger à de la 15W40 en même temps?
Désolé du pavé. Merci les gars.