320I E46 Décembre 2000 (M54) Ne Démarre Pas
Publié : mer. janv. 08, 2014 9:09 am
Bonsoir,
J'ai
constaté qu'il y avait beaucoup de titre similaire mais
malheureusement, (à moins que je ne me sois trompé) aucun ne
correspondait vraiment à mon problème, c'est pourquoi j'en crée un
énième...
Pour
prendre l'histoire au début, je comptais partir en vacances il y a 2
semaines, lorsque au moment de partir, le moteur n'a plus voulu
partir. Je l'avais prise la veille pour daller au travail puis je
l'avais sortie du garage le matin même pour charger le coffre mais
au moment de partir, le moteur à commencé à se lancer et au moment
ou j'ai arrêté de tourner la clé, le moteur s'est arrêté. j'ai
cru que je n'avais pas actionné le démarreur assez longtemps et ai
recommencé mais impossible de le faire démarrer. Le démarreur
tourne mais le moteur ne se lance pas. J'ai branché les pinces de
démarrage sur mon deuxième véhicule (clio campus) et en insistant
elle a démarré 2 secondes et à calé de suite. Evidemment, un
légère fumée blanche est sortie de l'échappement au démarrage et
ça sentait un peu l'essence.
J'ai
fais beaucoup de recherche sur internet pour essayer de trouver une
solution à mon problème et ce depuis près de 2 semaines mais je
n'arrive toujours pas à la faire démarrer.
Pour
info, J'ai acheté une batterie neuve car un garage me l'avait
diagnostiquée HS (pour l'ampérage). La pompe à essence tourne
lorsque je mets contact. Les bougies ont 10 000km (et le véhicule
110 000 km), le filtre à essence a été changé il y a 10 000 km).
Aucune de mes clés ne fonctionne. Aucun problème avant ça à part
les capteurs d'arbres à cames (cotés injection et échappement)
changés en mars dernier.
J'ai
vérifié les fusibles, notamment le 14 et le 29 (et tous les
autres), j'ai testé le relais injecteur que je croyais mort et
pensais avoir trouvé la panne mais après avoir reçu le nouveau
aujourd'hui (une vraie galère d'ailleurs car il semblerait qu'il n'y
ait que BM qui vendent les relais référencés 61368373700...), je
me suis rendu compte que je l'avais mal testé. En fait,
contrairement à ce que j'ai pu lire à l'adresse :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html mon
relais (au repos) indique une résistance entre les bornes 87 et 87a
(et pas entre 30 et 87a). Par contre, je n'ai pas compris le test
alimenté... Ayant un chargeur de batterie je pensais qu'en branchant
la pince + sur la borne 86 et la pince - sur la borne 85, cela allé
changer la position du contact mais il semblerait que non car même
sur le relais neuf, ça ne change rien (pas de "clic" ou de
changement de résistance). Puis le brancher simplement de la borne +
d'une batterie (non installée) à la borne 86 et de la borne - de la
batterie à la borne 85 ou faut il que la batterie soit mise à la
masse?
Aussi,
je ne sais pas si c'est normal ( car je n'ai le véhicule que depuis
15 mois et 10 000 km) mais les phares s'allume lors de la tentative
de démarrage et lorsque je mets le contact, j'entend deux "clocs"
espacé d'une seconde environ. Ils proviennent APPROXIMATIVEMENT du
coté du débimètre / rampe injection ( derrière le filtre à air).
Pour
résumer, problème soudain ou il semblerait ne plus y avoir de
l'allumage ou de l'essence (pour info le réservoir est plein!!).
Voilà,
si quelqu'un a des idées, je suis preneur.