Moteur Sur 5 Pattes Uniquement À Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mc Givré

Moteur Sur 5 Pattes Uniquement À Froid

Message par Mc Givré »

bonjour,

je suis possesseur d'une 328I e46 moteur m52tub28 de 1999  achetée d'ocaz en allemagne en 2012. :wub:
il s'est passé un an sans soucis mais depuis 2013 je croule sous les e******s, et par manque de temps ça ne fait qu'empirer (mais on verra plus tard pour le reste :original: ).

je vais donc commencer par le plus vieux de tous à savoir : mon problème de moteur qui ne tourne que sur 5 pattes et uniquement à froid.
je m'explique :
tous les matins avant et les soirs après le boulot le moteur démarre au quart de tour mais une fois que le régime descend pour se stabiliser au ralenti  le moteur tremble et tourne sur 5 pattes.
si je part de suite après avoir démarré pas de problème sauf si je ne m'arrête dans les 5 minutes qui suive. chose étrange, quand ça m***e si j'attends que la température passe la zone bleu et que je coupe le contacte, j'attends 5 secondes et le moteur redémarre nickel sans problème. :huh:

pour information les bougies et bobines on étaient changées en début d'année, les 2 capteurs aac en milieu d'année avec le capteur pmh.

la moi je cale alors si vous avez déjà entendu parler de ce type de problème je suis preneur.

merci d'avance.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Moteur Sur 5 Pattes Uniquement À Froid

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as fait un diag des erreurs qui apparaissaient dans le calculateur ou tu as change au feeling suivant les symptomes ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Mc Givré

Message par Mc Givré »

Bonjour,

il y a eu un peu des deux. :whistling:
bougie bobine car défaut de raté cylindre 4, et capteurs pour des petit soucis de perte de puissance.
Lorsque je passe lordi sur l'auto j'ai toujours mon raté cylindre 4, et si je débranche les bobines une par une c'est pareil.

@+

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Question sans doute bête, tu as contrôlé si tu as de la mayonnaise sur ta jauge d'huile?

Si oui, il serait intéressant de prendre le compressions des cylindres.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Mc Givré

Message par Mc Givré »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
je n'ai pas de mayo à la jauge à huile mais plutôt au bouchon de remplissage (en hiver seulement) mais la je pence à la valve de recyclage des vapeurs d'huile (que j'ai déjà démontée et nettoyé en attendant de pouvoir en commander une neuve).
Pour le manque de compression j'y ai déjà songé mais à mon avis pas de rapport.
La dilatation du métal aurait fait que le problème serait la à chaud (soupape déformée ou faiblesse joint de cu) ou en permanence à froid (oui j'ai oublié de préciser par grand froid ou temps humide (brouillard ou pluie)).

degauchy

Message par degauchy »

L'autre jour je vais chez mon garagiste qui bosse sur une... fiat (oui je sais ...) et je suis surpris de voir qu'elle marche encore à 245000kms...
Bref celui ci m'explique que son client a mis un débitmetre neuf acheté sur un célèbre site internet et que celui ci était une contrefaçon, le client a cru avoir réparé avec un débitmetre neuf HS, mon garagiste a remis un autre débitmetre et ça marche...

C'est peut etre une piste

PS perso je continue d'acheter la plupart de mes pieces en ligne et pas de souci

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

L'embryon

Message par L'embryon »

Pour les compression j'en doute... echange l'injecteur de 4, et 3 par exemple le defaut changera peut etre de cylindre, vu que c'est bon pour tout le reste
///Motorsport
BMW E36
3.2 S50B32

Technoviolet

jeff328

Message par jeff328 »

As tu contrôler ton manchon avant le debimetre? ( soufflet caoutchouc qui fait admission - debimetre)

Mc Givré

Message par Mc Givré »

Bonjour,

L'injecteur du cylindre en défaut est tout neuf.
Les manchons sont neuf et acheté chez bm.
Pour le problème je pence que ça pourrait venir du joint de culasse, monté en pression du circuit de refroidissement et présence de bulles d'air en permanence, petite fumée à l'échappement par temps chaud, est-il possible que le cylindre prenne l'eau et que ça mouille la bougie?

merci d'avance

L'embryon

Message par L'embryon »

En génerale une cosommation d'eau du à un joint de cullase ne dure pas bien longtemp avant chauffe bref elle fume ?
///Motorsport
BMW E36
3.2 S50B32

Technoviolet

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »