je suis possesseur d'une 328I e46 moteur m52tub28 de 1999 achetée d'ocaz en allemagne en 2012.

il s'est passé un an sans soucis mais depuis 2013 je croule sous les e******s, et par manque de temps ça ne fait qu'empirer (mais on verra plus tard pour le reste

je vais donc commencer par le plus vieux de tous à savoir : mon problème de moteur qui ne tourne que sur 5 pattes et uniquement à froid.
je m'explique :
tous les matins avant et les soirs après le boulot le moteur démarre au quart de tour mais une fois que le régime descend pour se stabiliser au ralenti le moteur tremble et tourne sur 5 pattes.
si je part de suite après avoir démarré pas de problème sauf si je ne m'arrête dans les 5 minutes qui suive. chose étrange, quand ça m***e si j'attends que la température passe la zone bleu et que je coupe le contacte, j'attends 5 secondes et le moteur redémarre nickel sans problème.

pour information les bougies et bobines on étaient changées en début d'année, les 2 capteurs aac en milieu d'année avec le capteur pmh.
la moi je cale alors si vous avez déjà entendu parler de ce type de problème je suis preneur.
merci d'avance.