Page 1 sur 2
Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : jeu. janv. 16, 2014 6:45 pm
par korky
Salut les gars.
Quelqu'un aurait ou pourrait prendre des photos détaillés d'une e30 323i d'origine, fonctionnel, et ce notamment des tuyaux - principalement sur et dessous le collecteur d'admission ?
Suite à un déculassage j'ai eu des grosse merdes avec de l'huile qui remontait dans l'admission et ayant presque tout contrôlé le reste avec mes collègues de travail, nous suspectons fortement un mauvais rebranchement. Fort possible vue que y'en a tellement sur la 323.
J'ai été regardé sur ETK mais c'est beaucoup des schémas décomposés chaud à faire le rapport entre tous les dessins.
Merci beaucoup d'avance.
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : ven. janv. 17, 2014 12:32 pm
par SuddenDeath
Salut ami valaisan
Et sur bmw fans ? t'a regarder les éclaté sa a l'air plus propre ?
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/323i-M20/M/1984/browse/
salutations
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : sam. janv. 18, 2014 3:11 pm
par gouna
Bonjour, peux tu me faire une photo de tes branchements?
Merci.
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : dim. janv. 19, 2014 8:41 am
par kpacolmar
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : dim. janv. 19, 2014 10:33 am
par gouna
La gestion et les branchements de la 323i n'ont rien à voir avec ces photos.
J'ai peut-être des photos de mon ancien B23 je regarde et poste çà....
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : jeu. janv. 23, 2014 7:10 pm
par korky
Salut merci pour les photos suggérés mais bon 323i bien différente quoi, malheureusement!
J'ai pas encore rattaquer l'histoire ici (ce w-e) mais si quelqu'un trouve quand même des photos ca m'aidera grandement.
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : mer. janv. 29, 2014 8:10 pm
par degauchy
je peux te faire des photos de ma 320 de 04 87 mais elle n'a pas d'injecteur de départ à froid, dis moi si ça t'interesse et je te fais ça ce dfebut de week end.
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : mer. janv. 29, 2014 11:16 pm
par korky
Salut si t'arrive à prendre des photos autour et "sous" l'admission ce serait top ouais. Pas sûr que y'ait autant de tuyaux de dépression sur une phase 2 320 mais c'est mieux que rien quoi.
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : jeu. janv. 30, 2014 9:13 pm
par degauchy
Ah non ma 320 est phase 1, production 04 1987, commercialisation 12 1987 mais la production fait foi et la phase 2 est arrivée après (juillet sauf erreur de ma part).
Je te fais les photos samedi matin si j'ai le temps et te les mets en ligne, demain il fera nuit quand je serai rentré
Re: Photos Branchement Tuyaus E30 323I
Publié : dim. févr. 02, 2014 2:18 pm
par degauchy
Bon voilà comme promis, mon moteur est un m20b20 de 04 1987 en sortie d'usine (même si commercialisé et première immatriculation en decembre) c'est donc un phase1, injection Ljetronic.
Une photo large:
Ensuite quelques plans plus serrés dans la zone du papillon:
Sur la preière on voit au centre la durit à dépression qui descend à l'allumeur.
Enfin de l'autre coté:
Remarque: le petit tuyau à dépression à gauche de l'image qui semble descendes vers les injecteurs est en fait inutilisé j'ai eu la flemme de la démonter, il ne faut tenir compte que de celui qui relie la dépression à l'amortisseur de papillon.
J'en parle plus haut, on voit ici le robinet de ralenti avec son tuyau qui arrive de droite (de gauche sur la photo puisque prise dans l'autre sens) venant du soufflet d'admission, et celui qui arrive de face venant du tiroir d'air additionnel
La durite de recyclage des vapeurs qui est sur le cahce culbuteur elle, va au papillon sur le flac (vers l'arriere de la voiture)
On voit ici sous le cable d'accélérateur la durite de recylage des vapeurs qui vient du cache culbuteurs.
Comme j'ai déjà dit, ne pas tenirt compte du tuyau de vide d'air qui decend vers les injecteurs il n'est reliè à rien aux deux extrémités.
Voilà j'espère que ça pourra te dépanner.