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Joint De Culasse M30B35

Publié : sam. janv. 18, 2014 9:57 pm
par ol54
Bonjour à tous,
 
ma petite 735 me fait des siennes (E32 1988)
 
perte du LDR par surpression , je suppose un joint de culasse HS ( fuite chambre vers circuit de refroidissement)
 
je voudrais bien beneficier de vos conseils pour proceder à son remplacement
comment s'y prendre, y a t il besoin d'un outillage particulier, quelles erreurs à éviter, quelles astuces pour faciliter le montage et remontage...
y a t il une RTA sur laquelle je peux m'appuyer?
 
merci de vos réponses
Olivier

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : dim. janv. 19, 2014 7:13 am
par PIFOUBMW
Yo oliv,

J ai deja remplace le jdc de mon alpina B11 qui est un 735 prepare et franchement y a rien de bien complique, faut juste bien penser a mettre des vis de culasses neuves meme si ca semble evident, mais de memoire c est tout facile.

Envoi moi tom mail en mp je t enverrai quelques photos qui te serviront peut etre :-)

A+

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : dim. janv. 19, 2014 8:38 pm
par Zorro
salut
 
le haynes pour l'e32 devrait t'aider... sinon c'est comme pour n'importe quel moteur.
 
a+

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : lun. janv. 20, 2014 4:30 pm
par Zorro
la revue technique c'est pas haynes mais bentley bien sur.....

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : sam. févr. 01, 2014 2:41 am
par bmb7t
ne faut-il faire usiner la culasse avant de la remettre? pas difficile bien sur chez un specialiste, il suffit juste de payer....ou est-ce une etape "inutile"? cela m'interesse car j'ai aussi a faire un joint de culasse sur un M30 de 535i ($ 1,000, $ 200 de pieces et le reste main d'oeuvres). on m'avait indique que si le joint a claque alors la culasse a forcement besoin d'etre rectifiee.
 
merci pour vos avis.

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : sam. févr. 01, 2014 10:13 am
par vfr
Bjr;
 
A mon avis rectifier la culasse n'est pas systématique;
Il faut vérifier sa planéité et, suivant le résultat, faire rectifier ou pas.

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : sam. févr. 01, 2014 10:52 pm
par Zorro
vfr a écrit :Bjr;
 
A mon avis rectifier la culasse n'est pas systématique;
Il faut vérifier sa planéité et, suivant le résultat, faire rectifier ou pas.
+1

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : dim. févr. 02, 2014 10:09 am
par patgtr91
lo,
 
j'ai déjà fait 2 joints de cucu , sans avoir eu recours à la rectification , la culasse n'a pas eu le temps de trop chauffer
( arrêt rapide )  par contre l'un des deux joint avait un sérieux coup sur le museau  ( pas sur la BM je précise) ...
 
ol des news ?   je suppose que tu as vérifié le calorstat ,la pompe, et le bouchon du vase avant ?
 
a+ pat

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : mer. mars 19, 2014 2:15 pm
par ol54
Bonjour à tous désolé pour ma réponse plus que tardive...
ma 735 refonctionne depuis plus d'un mois
 
voici les news:
 
Oui Pat, j'avais effectivement vérifié pompe,  bouchon ( échangé avec un autre) calorstat (vidé de sa soupape)...
en fait, c'est le reservoir de LDR qui posait pb (je l'avais pourtant démonté et vérifié son étancheité,  mais hélas  :sick:  pas sous pression...)
 
le point de collage au milieu (là où il y a un trou d'évacuation) entre le bouchon et le capteur de niveau de LDR a du lâcher ...
le LDR sortait par cette fuite, pas par la soupape de surpression du bouchon en comme je le supposais  :ph34r:
 
j'ai changé ce réservoir et, plus de pb
 
merci à tous, particulièrement à ceux qui m'ont donné des info pour refaire le JDC  :blushing:
 
à +
Olivier

Re: Joint De Culasse M30B35

Publié : mer. mars 19, 2014 9:10 pm
par Zorro
c'est bien que ta voiture roule de nouveau :top:
et c'est bien aussi de faire ce genre de retour, qui montre une fois de plus que le joint de culasse, s'il est souvent soupçonné, est finalement assez rarement coupable :whistling: