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Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : dim. janv. 19, 2014 7:41 pm
par jeff328
Salut tous le monde et bravo pour ce forum très complet.
 
Je vous explique mon soucis.
 
Je viens de rentrer une jolie 330ci de 2003, la voiture n avait pas de chauffage dans l habitacle, j ai donc procédé comme suit:
 
changement du thermostat, pompe a eau et ldr.
 
La purge ( comme tous ces moteurs, de la m... :ranting:)
 
J ai essayé en vain toujours pas de chauffage... en cherchant un peu, je vois des procédures de purge qui parlent de la pompe de recirculation du chauffage...je contôle la mienne et elle ne vibre pas :yaho: je commande une neuve, la change, je teste...elle ne vibre pas!! :blink:
 
Je contrôle les fusibles, aucun fusible n est attribué a cette pompe!!!
 
Pouvez vous m aider s'il vous plait?
 
Merci d avance, je désèpere....
 
:amen: 

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : dim. janv. 19, 2014 8:30 pm
par Zorro
salut
 
commence par vérifier si du courant arrive aux bornes de la pompe. elle est commandée par l'électronique de la clim.
cette pompe n'est utile que lorsque le ldr n'est pas à température normale (thermostat ouvert), donc si tu n'as pas de chauffage même moteur chaud il y a au moins un autre problème. à voir également du coté des volets, tu dois les entendre bouger en fonction de la température sélectionnée.
 
a+

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : dim. janv. 19, 2014 9:46 pm
par jeff328
Merci pour ta réponse Zorro.
 
Mais on ne doit pas la sentir "vibrer" lorsequ on met le contact?
 
Ok pour les volets,je vais tester ça... Aurais tu une explication pour le contrôle de ces volets?
 
a+ ett merci

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : lun. janv. 20, 2014 3:54 am
par IGGY
Tu as changé ton filtre de chauffage, quand tu allumes le chauffage si tu n'entends pas le bruit des volets,
s'est qu'ils sont restés bloqués en position fermés, ou qu'ils sont grippés, ou tu n'as pas d'électricité qui arrive ???

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : lun. janv. 20, 2014 4:40 am
par jeff328
Alors mon filtre habitacle n est pas neuf...

Je viens de contrôler mes clapets, je les entends et sens la ventilation mais si je trouve le changement de position pas franc ( si je mets en haut, j ai de l air, pas énormément mais je le sens au milieu et si je mets en bas, je le sens au milieu.

J ai enlevé la prise de la pompe de recirculation et sur la prise une fois que je mets le contact j ai 11.78V .....

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : lun. janv. 20, 2014 5:00 am
par jeff328
Est ce possible que ce soit le radiateur de chauffage de l habitacle qui soit bouché?

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : lun. janv. 20, 2014 5:01 am
par IGGY
Change ton filtre, il doit être saturé de peluche, et tu dois avoir tes tuyaux bien grade, voir bouché,
tu devrais faire un bon nettoyage dans tes tuyaux, et regarde si ta clim fonctionne  ...     

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : lun. janv. 20, 2014 7:48 am
par Adrien-24
Oh la purge c'est facile sur un M54 ! ;)

J'avais eut ce soucis de chauffage sur la 323i d'un cousin, même le garagiste trouvais pas comment réparer le chauffage, j'ai fait un bon rinçage du circuit avec le tuyau d'arrosage, depuis ça marche impec; sa devait être bouché.

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : lun. janv. 20, 2014 8:31 am
par IGGY
Adrien-24 a écrit :Oh la purge c'est facile sur un M54 ! ;)

J'avais eut ce soucis de chauffage sur la 323i d'un cousin, même le garagiste trouvais pas comment réparer le chauffage, j'ai fait un bon rinçage du circuit avec le tuyau d'arrosage, depuis ça marche impec; sa devait être bouché.
 
Je n'osais pas le dire, sur une Renault Mégane, j'avais mit le catcheur pour nettoyer le système du circuit de chauffage qui était bouché, ça a marché nickel ... ;)      

Re: Circuit Refroidissement 330Ci, 2003

Publié : lun. janv. 20, 2014 9:39 am
par floderennes
je ne pensais pas qu'un catcheur était efficace pour nettoyer un circuit de refroidissement, encore faut-il en trouver un  :ph34r:
 
je n'avais plus de chauffage sur mon E23, voici la méthode utilisée pour nettoyer le circuit :
 
- une 1ère vidange
- remplissage d'eau + lessive St Marc, on laisse chauffer
- une 2è vidange
- rinçage à l'eau claire jusqu'à ce que ça sorte propre
- remplissage d'eau + vinaigre blanc, on laisse chauffer
- une 3è vidange
- remplissage d'eau déminéralisée pour éliminer un max de calcaire
- une 4è vidange
- remplissage de LDR.
 
ça m'a permis de retrouver le chauffage, mais ma voiture avait été immobilisée quelques années donc tout était bouché.
 
ça ne fera pas de mal de toute façon.