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Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : dim. janv. 19, 2014 8:30 pm
par Adrien-24
Pour ceux qui suivent, j'ai comme beaucoup de M54 & M52 en hiver, de la mayonnaise sous le bouchon d'huile et jusque dans les durites du reniflard, phénomène a priori normal...
Soupconneux j'ai vérifié le Bocal de LDR : pas d'huile dedans, mais voici la couleur du LDR qui a bientot 3 ans :
Etrange comme couleur, on dirait qu'il y a un peu de rouille, mais il n'y a pas de gras.
Je n'ai pas non plus remarqué de conso anormale de LDR...
Bref j'ai quand meme peur pour le joint de culasse....
Prochaine étape, faire vérifier les compressions des cylindres, et vidange du LDR avec bon rincage du circuit.
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : dim. janv. 19, 2014 8:52 pm
par thamomo007
Il est effectivement dégeulasse
Revidange le correctement pour commencer, et après suis l'évolution.
T'as pas de bulles dans le vase d'expension ou de baisses de liquide ?
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : dim. janv. 19, 2014 8:58 pm
par Adrien-24
Vi dégeux pour du LDR qui a 3 ans et 28 000 km... Je l'ai pas précisé, c'est du jaune fluo à la base !
Les bulles je vérifierais moteur chaud.
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : dim. janv. 19, 2014 9:02 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Ca ne me semble pas très étonnant comme couleur, j'au déjà vu ça plusieurs fois sur mes BM d'occasion!
Et le mien était gras, pourtant pas de joint de culasse en cause. Le LDR est assez gras d'origine...
Et même après 3 ans, dans la mesure ou une vidange n'est jamais parfaite, il reste des saletés qui peuvent salir rapidement un LDR neuf. Bref, je ne m'inquiéterais pas à ta place.
A+
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : lun. janv. 20, 2014 8:12 am
par tuomas
Ca ne me choque pas cette couleur non plus... Mine de rien c'est bien dégoutant un circuit de LDR...
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : lun. janv. 20, 2014 8:53 am
par Zorro
pareil que ci-dessus, ça ne me choque pas plus que ça. un ldr subit des contraintes thermiques relativement importante et est en contact avec des matériaux très différents, rien ne dit qu'il doit garder sa couleur d'origine.
ce n'est que de l'eau additivée, pas une huile spéciale. bref, en l'état ce n'est pas un symptôme de quoi que ce soit.
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : lun. janv. 20, 2014 9:10 am
par tuomas
C'est peut être juste le signe qu'il faut le changer. Mais en déduire quoi que ce soit d'autre serait sujet à controverse

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : lun. janv. 20, 2014 11:25 am
par Adrien-24
OK, ça m'etonnais quand même cette couleur !
Le LDR est acheté depuis ce matin, j'ai pris du solgel-excell HDi -37°C, LDR haut de gamme avec point d'ébullition a 127°c.
Je ferais un bon rinçage puis un remplicage eau+ Mir avec mise en température pour bien nettoyer le circuit.
Quel Mir ou lessive est le mieux ? Lessive saint Marc ?
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : lun. janv. 20, 2014 11:59 am
par floderennes
lessive saint marc
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Publié : lun. janv. 20, 2014 12:09 pm
par thamomo007
Ouai marrant sur ma e36 de 230 000km la dernière vidange il est sortit tout bleu clair comme il était rentré dedans (2 ans)