Différences E46 Berline & Coupé ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Le Fanfoué

Différences E46 Berline & Coupé ?

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Je pense être dans la bonne rubrique, car je voudrai étudier les possibilités de montage d'un collecteur inox sur ma 325ci. (sans catalyseur, de type Supersprint).
Sur le Net, comme la E46 commence à dater, on trouve pas mal de ces collecteurs à bas prix.
Mais beaucoups de sites annoncent que ces collecteur sont compatible dans toute la gamme des E46 essence, et là, j'ai un gros doute !
Déjà, entre les 323 / 328, et les 325 / 330, les brides entre le collecteur et la ligne sont orientés différemment. Mais ça doit pouvoir se reprendre à la meuleuse / poste Mig.

Mais quant on m'annonce qu'un collecteur inox 330i est compatible avec une 325ci, j'ai un gros doute !
Je pense qu'un logement moteur de berline est quant même plus spacieux que celui d'un coupé.. Mais n'ayant pas les deux modèles dans mon garage, ce n'est que suppositions.

Quelqu'un peut me renseigner sur le sujet ?
A+
Fanfoué

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Différences E46 Berline & Coupé ?

Message par rikiki »

Jette un oeil sur BMW fans et compare les réferences, tu seras fixé  :wink2:

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

rikiki a écrit :Jette un oeil sur BMW fans et compare les réferences, tu seras fixé  :wink2:
Vu, merci !
Apparement, c'est identique !
On m'avait pourtant dit qu'il y avait plus de place sous le capot d'une 325i, par rapport au coupé !
A+
Fanfoué

jeff328

Message par jeff328 »

Hello, non les compartiments moteur sont exactement les mêmes....

C est l arrière qui change... Par contre si tu swap un moteur E36 ou 46 dans une coque E30, alors là ce n est pas possible à cause du tunnel..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »