Bonjour à tous ;
Comme dis dans le titre , j' ai une 5.28 i E39 de 1997 .Super content de ma belle avec seulement 114.000kms d' origine. Oui mais voilà , je souffre maintenant d' un handicap définitif qui m' empèche d' embrayer correctement , car il se situe sur ma jambe gauche. Donc avant de me séparer de ma série 5 j' aimerai savoir si on peut m' automatiser la boite à vitesse , d' après vous est ce possible ?....Je me suis renseigné chez BM Sainté qui m' ont plutot conseillé d' acheter une voiture avec boite auto ; merci mais je suis attaché à cette voiture qui tourne à la perfection et au confort établi.....Voilà mon soucil , si quelqu' un a une idée c' est sympa...
Bonne soirée à tous.
Shining.
Remplacer Une Boite Méca Par Une Boite Auto Sur 5.28 I E39 1997
- Shining5.28
- romainde7
Re: Remplacer Une Boite Méca Par Une Boite Auto Sur 5.28 I E39 1997
Salut , généralement on passe d'une boite auto en méca car la boite es Hs mais l'inverse c'est très rare . Je pence que c'est faisable car avec le matos es des connaissance tous es faisable .
Maintenant il va te falloir le faisceau le calculo le volant moteur l'arbre de transmission le pedalier , le maitre cylindre ect...
C'est sur que c'est plus facile de faire boite auto en meca .
bon courage
Maintenant il va te falloir le faisceau le calculo le volant moteur l'arbre de transmission le pedalier , le maitre cylindre ect...
C'est sur que c'est plus facile de faire boite auto en meca .
bon courage
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- Shining5.28
Merci Romain pour ta réponse.
- Zorro
salut
sans même parler de mécanique, l'électronique aussi risque d'avoir besoin de grosses modifications. de tels travaux sur une voiture de 17 ans a peu de sens, en admettant que tu trouve un mécano pour se lancer là dedans....
a+
sans même parler de mécanique, l'électronique aussi risque d'avoir besoin de grosses modifications. de tels travaux sur une voiture de 17 ans a peu de sens, en admettant que tu trouve un mécano pour se lancer là dedans....
a+

- stefi
il y a aussi le passage administratif pour la carte grise 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Adrien-24
Surtout que des e39 528i,525i ou 530i en BVA c'est assez abordable maintenant 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Shining5.28
Merci pour vos réponses qui confirment que cette ""transformation"" s' avère délicate et peu logique , bon , il me fallait bien un avis éclairé également , par moment on a du mal à se séparer d' une bagnole que l' on adore , mais les aléas de la vie font que ......
Ent tout cas , merci à vous d' avoir pris mon problème en considération.....
A+.
Ent tout cas , merci à vous d' avoir pris mon problème en considération.....
A+.
- Mike
Il a une bonne dizaine d'années maintenant, en lisant la presse automobile, je tombais souvent sur des pub proposant du matériel assez simple qui automatisait le système d'embrayage, à l'instar de la Twingo easy. Fait une recherche, ça doit encore exister, sans coûter trop cher.
Ça par exemple (il y a plusieurs fabriquants sur la même page) :http://www.magazine-declic.com/embrayage-pilote-handicape.html
C'est très cher mais je suis sûr qu'il existe bien moins cher.
Ça par exemple (il y a plusieurs fabriquants sur la même page) :http://www.magazine-declic.com/embrayage-pilote-handicape.html
C'est très cher mais je suis sûr qu'il existe bien moins cher.
-
Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'avais vu un systeme monté sur une renault 19 qui était tres original.
Il y avait un bouton sur le dessus du pommeau de levier de vitesse, le fait de poser la main sur le pommeau actionnait la pédale d'embrayage, et l'on pouvait passer les vitesses sans se servir du pied gauche.
il y a quelques temps j'avais vu un systeme monté sur une renault 19 qui était tres original.
Il y avait un bouton sur le dessus du pommeau de levier de vitesse, le fait de poser la main sur le pommeau actionnait la pédale d'embrayage, et l'on pouvait passer les vitesses sans se servir du pied gauche.
- Adrien-24
Mon voisin a récupéré une Express avec une manette coté gauche, un peu en dessous du volant, qui va appuyer sur l'embrayage quand on l'abaisse, cette voiture appartenait à un papy infirme.
Différentes solutions existent pour adapter ta voiture
Différentes solutions existent pour adapter ta voiture

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA