Page 1 sur 1

Radiateur Moteur E30 Cabrio 2,5L

Publié : ven. févr. 07, 2014 9:44 am
par Jean-Claude MONTEIL
Bonjour à tous,
je peine à trouver un radiateur identique à l'origine. (E30 2,5l Cabrio 1987)
Chez Oscaro ou d'autres, les radiateurs proposés ont une épaisseur de faisceau plus faible que le Behr d'origine (24mm pour 34mm d'origine).
BMW en propose sur commande à 3 fois le prix...
Je crains un refroidissement moins efficace.
Quelqu'un a t il déjà monté ce type de radiateur?
A bientôt
 

Re: Radiateur Moteur E30 Cabrio 2,5L

Publié : ven. févr. 07, 2014 11:33 am
par Adrien-24
34 mm, si c'est bien le bon, boite manu ta 325 ? : www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-hell ... 5508-470-p

T'es sur d'avoir bien cherché ? : www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-bmw- ... 005-202-gt

Re: Radiateur Moteur E30 Cabrio 2,5L

Publié : ven. févr. 07, 2014 1:08 pm
par Jean-Claude MONTEIL
Bonjour Adrien, j'ai bien essoré le sujet depuis quelques mois et quelques échecs chez Oscaro et les autres:
Les références Hella et Valéo sont indisponibles, alors qu'elles figurent toujours sur les sites.
Les seuls radiateurs dispo sont le AVA Deutchland chez Oscaro et Van Wezel chez Webdeal.
Le hic c'est que ces deux modèles font 24mm d'épaisseur.
Tu as un avis sur l'efficacité de ce type de radiateur?
Jean-Claude

Re: Radiateur Moteur E30 Cabrio 2,5L

Publié : ven. févr. 07, 2014 1:25 pm
par Adrien-24
Si ton calorstat est neuf ou récent, que tu met du LDR rose -37°c, LDR qui colporte mieux la chaleur, ça doit le faire je pense.

Re: Radiateur Moteur E30 Cabrio 2,5L

Publié : ven. févr. 07, 2014 2:03 pm
par Jean-Claude MONTEIL
Bonne idée le LDR rose, je vais faire ça.
Le remplacement est prévu ce weekend, je posterai un commentaire ensuite.
Merci pour tes conseils.
Si d'autres avis existent, je suis preneur ;-)
Bonne route à tous
JC

Re: Radiateur Moteur E30 Cabrio 2,5L

Publié : sam. févr. 08, 2014 2:36 pm
par Jean-Claude MONTEIL
Bonjour à tous,
opération radiateur ce matin.
Le montage du Van Wezel s'est trés bien passé. Pile poil les mêmes cotes de montage, un régal!
Quant à l'épaisseur, finalement je suis pas trés inquiet: il suffit de voir l'état de l'ancien pour se rendre compte que la moitié des passages d'air étaient obturés par du gras et des insectes (voir photos).
Le remplacement était motivé par une fuite, pas par un mauvais refroidissement!
Resserrage des durites aprés 30min de chauffe.
Indicateur de température parfait, y a plus qu'à rouler!
Je vais essayer de joindre des photos.
A bientôt
JC

Re: Radiateur Moteur E30 Cabrio 2,5L

Publié : sam. févr. 08, 2014 4:17 pm
par Adrien-24
Beau boulot :)