Sonde Lambda Hs Oui Mais Laquelle Ou Lesquelles
Publié : mar. févr. 11, 2014 6:59 pm
bonjour à tous cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté,
aujourd'hui controle technique pour ma 523 (e39 du 12/99) refusé pour controle impossible de la teneur CO et valeur lambda motif (anomalie de fonctionnement moteur)
apres un passage a la valise et reset des erreurs, la contre visite a été passée de justesse avant que l'erreur ne reviennent.
j'ai mon CT pour deux ans , mais il n'empeche que je veux corriger cela, le resultat du diag me donne :
- régulateur lambda banc 2 trop grand
- régulateur lambda banc 1 trop grand
- limite reglage lambda banc 2
- limite reglage lambda banc 1
- lambda en amont cat banc 1
le garagiste a été incapable de me dire de quels sondes ils s'agissait si c'etait celles sur les collecteurs ou sur le catalyseur/echapement.
donc ma premiere question, si ce sont celles sur les collecteurs, la 1 correspond au collecteur plus proche de la facade avant ou de l'habitacle.ou de toute facon il vaut mieux changer les deux (en ne touchant pas les deux autres sur le ligne).
et ma derniere question, y a t'il une procedure particuliere ou une astuce pour les remplacer (eventuel grippage ou autre).
merci de m'avoir lu en entier et de vos réponses
aujourd'hui controle technique pour ma 523 (e39 du 12/99) refusé pour controle impossible de la teneur CO et valeur lambda motif (anomalie de fonctionnement moteur)
apres un passage a la valise et reset des erreurs, la contre visite a été passée de justesse avant que l'erreur ne reviennent.
j'ai mon CT pour deux ans , mais il n'empeche que je veux corriger cela, le resultat du diag me donne :
- régulateur lambda banc 2 trop grand
- régulateur lambda banc 1 trop grand
- limite reglage lambda banc 2
- limite reglage lambda banc 1
- lambda en amont cat banc 1
le garagiste a été incapable de me dire de quels sondes ils s'agissait si c'etait celles sur les collecteurs ou sur le catalyseur/echapement.
donc ma premiere question, si ce sont celles sur les collecteurs, la 1 correspond au collecteur plus proche de la facade avant ou de l'habitacle.ou de toute facon il vaut mieux changer les deux (en ne touchant pas les deux autres sur le ligne).
et ma derniere question, y a t'il une procedure particuliere ou une astuce pour les remplacer (eventuel grippage ou autre).
merci de m'avoir lu en entier et de vos réponses