E36 M52 - Faire Le Niveau D'huile Pendant/après La Vidange
Publié : jeu. févr. 13, 2014 3:20 pm
Bonjour à tous,
Petite question, qui est sans doute bête, mais à propos de laquelle je n'arrive pas à trancher, même après 3 vidanges sur ma 320i.
Pour faire ma vidange, je suis les tutos. Une fois l'huile sortie, et filtre changé je remplis en allant jusqu'au niveau max. Je démarre le moteur, je laisse tourner jusqu'à ce que le voyant d'huile s'éteigne, puis je fais le niveau.
Les 2 dernières fois, j'ai fait exactement comme ça. J'ai fait le niveau, en m'arrangeant pour être juste entre le min et le max. Le problème, c'est que les jours suivants, quand je regarde le niveau (à froid, le matin, avant de partir), voiture pourtant à plat, je dépasse le max. J'imagine que l'huile a eu le temps de redéscendre et donc le niveau est un peu plus élevé quand quand j'ai fait le niveau en ayant fait tourner un peu le moteur, juste après la vidange.
Là, pour la dernière vidange, je me suis arrangé pour faire le niveau au mini. Donc bien entre les 2 repères, mais le plus bas possible, histoire de ne pas me faire avoir encore une fois ! Hé bien patatras, on dirait bien que j'ai de nouveau le même soucis, et que donc je vais devoir aspirer pour redescendre entre les 2 repères.
D'où ma question :
y a-t-il quelque chose que je fais mal pendant la mise à niveau pendant la vidange ? Ou bien peut-être quelque chose de mal quand je prends le niveau le matin à froid moteur n'ayant pas tourné ?
Ou bien est-ce que le monde veut absolument me faire tourner en bourrique ?
rdm
Petite question, qui est sans doute bête, mais à propos de laquelle je n'arrive pas à trancher, même après 3 vidanges sur ma 320i.
Pour faire ma vidange, je suis les tutos. Une fois l'huile sortie, et filtre changé je remplis en allant jusqu'au niveau max. Je démarre le moteur, je laisse tourner jusqu'à ce que le voyant d'huile s'éteigne, puis je fais le niveau.
Les 2 dernières fois, j'ai fait exactement comme ça. J'ai fait le niveau, en m'arrangeant pour être juste entre le min et le max. Le problème, c'est que les jours suivants, quand je regarde le niveau (à froid, le matin, avant de partir), voiture pourtant à plat, je dépasse le max. J'imagine que l'huile a eu le temps de redéscendre et donc le niveau est un peu plus élevé quand quand j'ai fait le niveau en ayant fait tourner un peu le moteur, juste après la vidange.
Là, pour la dernière vidange, je me suis arrangé pour faire le niveau au mini. Donc bien entre les 2 repères, mais le plus bas possible, histoire de ne pas me faire avoir encore une fois ! Hé bien patatras, on dirait bien que j'ai de nouveau le même soucis, et que donc je vais devoir aspirer pour redescendre entre les 2 repères.
D'où ma question :
y a-t-il quelque chose que je fais mal pendant la mise à niveau pendant la vidange ? Ou bien peut-être quelque chose de mal quand je prends le niveau le matin à froid moteur n'ayant pas tourné ?
Ou bien est-ce que le monde veut absolument me faire tourner en bourrique ?
rdm