Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

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abou
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Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par abou »

Salut,
 
Je voulais changer le calorstat sur mon touring (symptôme de "quand je roule à plus de 90 km/h l'aiguille est au quart" et "dans les bouchons l'aiguille est bien juste avant le milieu") mais je me rends compte qu'il existe deux modèles : ETK
 
05 Thermostat 88CEL 1   12/1995 11537511580 $45.45    
05 Thermostat 92CEL 1                 11537511083 $47.64
 
On voit que le premier (celui qui correspond à mon modèle en terme de date) a une température de déclenchement de 88°C contre 92°C pour le deuxième.
 
Deux questions se posent :
1. Pourquoi une telle différence de 4°C entre les deux modèles ? Est ce lié à l'arrivée du vanos fin 92 ?
2. Comment puis je être sûr, sans immobiliser le véhicule (bah oui, chez BM ils ont plus de stock pour ça donc une semaine d'attente minimum) de ma version de calorstat ?
 
Si vous avez des idées...
 
a+
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thamomo007
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par thamomo007 »

la 1ere ref se monte sur :
 
E36
+320i M50
+320i M52
+323i M52
+325i M50
+325is M50
+328i M52
+M3 S50
+M3 3.2 S52
 
 
la 2eme ref se monte sur :
 
−E36
+316i M40
+318i M42
+318i M40
+318is M42
+318ti M42
+320i M50
+320i M52
+323i M52
+323i 2.4 M52
+323ti M52
+325i M50
+325is M50
+328i M52
+M3 S50
 
Étrange effectivement cette référence ... Peut etre une pour pays chauds et une pour pays "normaux"
 
En tout cas je prendrais celui qui régule à 88 degrés, c'est moins critique, et bien assez chaud non ?
;-)

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lifala
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par lifala »

j'aurai pris celle a 88° aussi
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

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thamomo007
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par thamomo007 »

Bon enfin à titre d'information celui que j'ai acheté chez BMW pour mon M54 régule à 97 degrés.
 
Mais il a une connection électrique qui permet au DME de faire baisser cette température d'environ 10 degrés. (donc on retombe dans une zone de régulation de 88 degrés ;) )
;-)

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abou
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par abou »

Bon ca me rassure... je vais donc comnander le premier... peut etre en effet que le calculateur evolue a partir de fin 1992...
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thamomo007
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par thamomo007 »

En tout cas le premier est noté "12/1995" donc pour toutes les phases 1 (M50).
 
Les M52 n'étant apparus que pour les phases 2.
;-)

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Adrien-24
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par Adrien-24 »

Perso je prendrais le 88°C !
 
La marque Vernet c'est qualité origine, il est dispo ici, et moins d'attente surement que chez Bmw : 
 
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-vernet-s-a-s-th5111-88j-4139621-316-p
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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bimeur
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par bimeur »

Adrien-24 a écrit :Perso je prendrais le 88°C !
 
La marque Vernet c'est qualité origine, il est dispo ici, et moins d'attente surement que chez Bmw : 
 
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-vernet-s-a-s-th5111-88j-4139621-316-p
 
quel interet?
 
a part abaisser la consigne d'ouverture, ça ne refroidit pas mieux......juste plus tot.
Image

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thamomo007
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par thamomo007 »

Boh ca fait toujours ca de pression en moins dans le circuit de LDR des bagnoles qui ont 20 ans et surement les durites d'origine et les vieux radiateurs ....
;-)

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abou
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Re: Calorstat M50B25 : Deux Points De Déclenchement Selon Le Modèle ?

Message par abou »

bimeur a écrit : 
quel interet?
 
a part abaisser la consigne d'ouverture, ça ne refroidit pas mieux......juste plus tot.
Justement c'etait le sens de ma question de depart : pourquoi le constructeur propose deux modeles ? Le m50 doit il etre refroidi plus tot que le m52 ??
Ceci etant le radiateur et les durites ont en effet quelques annees et ne fuient pas donc autant ne pas y mettre trop de pression qu'en penses tu ?
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