bonjour, je viens vers vous, ayant un 318i e36 moteur M43
j'ai un problème de ralenti moteur, quand je démarre le matin moteur froid le ralenti dépasse les 1000 t chose qui est normal j'imagine, par contre quand il est chaud a l’arrêt au feu rouge par ex...ça monte a 1200 t facile et même des fois un peu plus haut, et ça redescend un peu au bout d'un certains temps.
j'ai vu dans différent sujet que ça pouvez venir de sonde ou capteur (T°, eau, debimetre, lambda, etc...)
comment peut t'on savoir si ces pièces sont HS ou pas,
je sait déja que en débranchant la broche du debimetre la voiture cale direct
merci
Ralenti Élevé
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Re: Ralenti Élevé
Ca pourrait être une prise d'air...
Essaie de vaporiser du start pilot sur tes durites, lorsque le moteur s'emballe un peu tu auras trouvé la coupable!
Essaie de vaporiser du start pilot sur tes durites, lorsque le moteur s'emballe un peu tu auras trouvé la coupable!
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Ralenti Élevé
Ok je fait faire ça mais à quel niveau du moteur je vaporiser ?
Sinon j'ai remarqué que la grosse durite de l'admission qui va au debimetre est très poreuse, si c'est celle la qui fuit bien sur.
quel dont les symptômes si cette durite fuit ?
Merci
Sinon j'ai remarqué que la grosse durite de l'admission qui va au debimetre est très poreuse, si c'est celle la qui fuit bien sur.
quel dont les symptômes si cette durite fuit ?
Merci
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Re: Ralenti Élevé
Bonsoir;
Tu as probablement identifié le pb avec cette durite poreuse.
Pour tester : moteur chaud et au ralenti, il suffit de vaporiser au niveau débimètre, durites d'arrivée d'air; si le régime monte quand tu vaporise c'est qu'il y a prise d'air. Le plus chia.. étant de déterminer exactement où en vaporisant doucement et par endroits précis.
Tu as probablement identifié le pb avec cette durite poreuse.
Pour tester : moteur chaud et au ralenti, il suffit de vaporiser au niveau débimètre, durites d'arrivée d'air; si le régime monte quand tu vaporise c'est qu'il y a prise d'air. Le plus chia.. étant de déterminer exactement où en vaporisant doucement et par endroits précis.
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Re: Ralenti Élevé
Je reviens sur mon problème, ayant changé la durite du debimetre vers l'admission, mon ralenti se bloque à 1200 tr, à froid comme à chaud, ayant vu dans le forum que ça pouvait venir de l'actuateur de ralenti je voudrait savoir ou il est exactement car sur dark il y'a que le m40 est non le m43
Et si il est en dessous de l'admission faut t'il tout démonter pour y accéder ?
Merci
Et si il est en dessous de l'admission faut t'il tout démonter pour y accéder ?
Merci
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Re: Ralenti Élevé
Ben j'ai envie de te dire, avant de démonter la moitié du moteur, tu as re-testé au start pilot après avoir changé ta durite?
Partir sur des bonnes bases me semble important avant de démonter 36 éléments.
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Re: Ralenti Élevé
Salut...
Je ne vois pas pourquoi une fuite d'air sur la durite du débimètre ferait accélérer le moteur...
Car cette durite se trouve en amont du papillon d'admission, et de l'actuateur.
Un fuite sur la grosse durite, c'est plutôt des problèmes de consommation dûs à une mesure éronnée de débimètre, non ?
Perso, je mettrai plutôt en cause les durites du déshuileur, voir l'actuateur qui serait deffectueux.
En tous casn faut chercher en aval du papillon.
A+
Fanfoué
Je ne vois pas pourquoi une fuite d'air sur la durite du débimètre ferait accélérer le moteur...
Car cette durite se trouve en amont du papillon d'admission, et de l'actuateur.
Un fuite sur la grosse durite, c'est plutôt des problèmes de consommation dûs à une mesure éronnée de débimètre, non ?
Perso, je mettrai plutôt en cause les durites du déshuileur, voir l'actuateur qui serait deffectueux.
En tous casn faut chercher en aval du papillon.
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Re: Ralenti Élevé
Désolez pour le retard, donc pour le star pilot j'en est mis j'ai rien vu maux par contre j'ai remarquée que je pouvez régler manuellement le câble d'accélérateur, chose que j'ai fait en desservant ce câble mais j'ai pas toucher l'autre câble qui est relié à un boîtier avec une broche, ce câble sert à quoi ?
Donc le ralenti c'est améliorer, en dessous de 1000 ( 1200 en tant normal ) mais c'est pas assez bas encore, ça devrez être à 800 d'après ce qu'on ma dit.
Donc les durite déshuileur se situe ou ? Et l'actuateur de ralenti car je pense que c'est lui le coupable
Merci
Donc le ralenti c'est améliorer, en dessous de 1000 ( 1200 en tant normal ) mais c'est pas assez bas encore, ça devrez être à 800 d'après ce qu'on ma dit.
Donc les durite déshuileur se situe ou ? Et l'actuateur de ralenti car je pense que c'est lui le coupable
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