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Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : ven. févr. 28, 2014 5:28 pm
par fourel Frédéric
Bonsoir à tous, je possède un BMW 318 ci de 2001 et je rencontre un soucis après avoir changé ma sonde calostat la durite à gauche est froide et à droite chaude, la température est normal sur l' aiguille du tableau de bord mais si je roule avec le liquide de refroidissement sort par le bouchon du vase d'expansion pourriez vous me donner un coup de main ?
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : ven. févr. 28, 2014 5:45 pm
par Zorro
salut et bienvenue
un coté chaud un coté froid est normal si le moteur ne surchauffe pas, c'est signe que le thermostat n'est pas encore ouvert.
il est probable que ce soit le trop plein de ldr qui dégueule par le bouchon (le bouchon? tu es sur?). as-tu bien effectué la purge (si applicable sur ce moteur)?
a+
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : ven. févr. 28, 2014 5:56 pm
par fourel Frédéric
Ben en fait la voiture est au garage et il n'arrive pas a trouver la panne il a changé le calostat et a fait la purge du liquide de refroidissement mais il me dit que c'est un problème électrique !! Calostat neuf mais il y a peut être une bonne manipulation pour faire la purge !!
Merci
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : sam. mars 01, 2014 11:39 pm
par Zorro
mais c'est quoi la panne? en tout cas le refroidissement n'a pas grand chose à voir avec l'électricité...
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : dim. mars 02, 2014 7:27 am
par Ero
Si le LDR refoule par le bouchon du vase d'expansion c'est qu'il y a de l'air dans le circuit donc mauvaise purge je pense mais comme dit " zorro " c'est quoi le soucis initial. ???
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : dim. mars 02, 2014 8:48 am
par fourel Frédéric
Le soucis initial est qu'un soir en rentrant du taff je vois un peu de vapeur sortir de sous le capot, j'ouvre et je vois un peu de Ldr qui a giclé dans le moteur.
Température normal aiguille au milieu comme d'hab, je vais voir le garagiste et il me dit bizarre durite froide à gauche et chaude à droite et là changement de calostat ensuite purge du circuit et là toujours pareil!!!!
Fait il une bonne purge ?
Pompe ok
Jdc ok
Je ne comprends pas et le garagiste patauge grave et cela fait déjà 6 jours qu'il a ma caisse !!!
Merci de me donner un coup de main car lui il est au fond du trou !!!
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : dim. mars 02, 2014 9:36 am
par patgtr91
difficile de passer derrière un garagiste ,
mais , tu peux avoir un bouchon de vase qui ne laisse plus passer la pression , une micro fuite sur une durite ( ça se trouve en appuyant sur les durite moteur en marche ..)
pour ce qui est de la durite froide , j'ai eu ça sur la 7 , aussi étonnant que ça paresse , et je n'ai pas eu de chauffe , et après plusieurs jours ne la trouver que tiède ...
as tu toi , vu le ldr sortir du vase ? bizarre qu'il n'y ait pas de durite qui évacue le ldr sous la voiture

..
a+ pat
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : dim. mars 02, 2014 9:50 am
par fourel Frédéric
C'est clair mais il m'a changé le calostat et que l'ancien était bon alors son diagnostic n'est pas bon !!!
Et donc tu as eu la même chose et c'est reparti comme en 40 ensuite ?
Et pour ta question je ne sais pas d'où le Ldr sortait c'est pour cela que je l'ai amené au garage car j'avais peur de flinguer le jdc.
Merci
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : dim. mars 02, 2014 10:03 am
par patgtr91
oui , une micro fuite qui "pissait " sur la culasse , et en roulant , voir un gros panache de fumée dans le rétro
et pour le calorstat , la 7 en était dépourvue à l'achat , en le mettant la première des choses que j'ai remarqué , c'est cette durite restée froide ... plus de soucis après ...
sinon , les fuites de ldr laissent des traces blanches en séchant , c'est assez facile de " localiser " l'endroit , ou la zone de la fuite , en tout cas , la recherche visuelle moteur tournant devrait aider à voir des gouttes tomber .. bon je ne suis mécano , c'est purement " empirique " chez moi ..
a+ pat
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Publié : dim. mars 02, 2014 10:10 am
par tuomas
Hello,
il m'arrive sur toutes mes voitures de voir des traces de LDR autour du bouchon, ça me semble assez normal: lorsqu'il y a surpression, le bouchon fait soupape, s'ouvre, libère un peu de liquide pour dépressuriser le circuit afin d'éviter que le LDR passe le point d'ébulition.
Alors après, pourquoi surpression? Une conduite sportive avec un LDR de mauvaise qualité ou ayant perdu ses propriétés peut être une explication.
Mais à ta place; je récupererai ma voiture et serais attentif au niveau du LDR sur quelques semaines: c'est pour l'instant le mieux que tu puisses faire.