[Tuto] Inspection 2 Sur 330Ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
CHRIS_328CI

[Tuto] Inspection 2 Sur 330Ci E46

Message par CHRIS_328CI »

hello tout le monde,
voici donc un petit TUTO que j'ai fait il y a peu pour l inspection 2 de ma 330CI.

Pardonnez moi mais j ai la flemme de le reformater à la mode 6enligne, donc je mets un lien. (J ai demandé l'autorisation aux modos au préalable ;) )

enjoy

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet608001.htm

A+
Chris

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: [Tuto] Inspection 2 Sur 330Ci E46

Message par tuomas »

Super tuto qui va m'être bien utile, c'est dommage que tu n'aies pas pu faire le filtre à essence.

Ca ne se fait pas avec les rampes que tu avais? D'ailleurs, comment les fixe tu au sol pour monter la voiture dessus?

Autre point: tu as donc un cache sous la voiture pour protéger le bouchon d'huile: intéressant, le mien a donc du passer à la trappe lors d'une précédente révision...^_^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour les rampes si c'est sur sol meuble je plante des grosses tiges en ferraille devant pour éviter que la voiture ne les pousse au lieu de monter dessus.

Dans un garage le mieux je pense serait de percer deux trous dans le ciment et y glisser des tiges pour bloquer les rampes, même si on est que locataire c'est facile a reboucher pour l'État des lieux :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Super tuto !!!!
Sur mon touring j'ai un petit cache avec une seule vis pour accéder au bouchon de vidange.

Sinon j'ai décidé d'arreter d'acheter du Bosch pour faire mes révisions.
Mes bougies de préchauffage n'ont meme pas 60000km et sont déja HS. Et mes plaquettes de frein avant changées en meme temps que les disque il y a à peine 5000km sont mortes  :ermm:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

J'ai des grosses rampe, elles tiennent pas mieux que les petites rouge ou verte qu'on trouve en CA et elles ont tendance à glisser, faut toujours être deux pour les tenir ... et puis le malheur est arrivé sans dommage mais elles sont parti vers l'avant la voiture est retombé on aurai pu ce blesser mais qu'elle idée aussi sur des gravier :frust: !! je conseille vivement de les mettre en butté quitte à percé des trous comme la dit adrien ça ce rebouche vite fais. (je suis en location) ensuite mettre un chevron en buté comme ça je peux toujours régler l'ouverture des rampes.

@PACO320DTOURING
Perso je met des bougie nototo garantie 3ans elle me dure environs 4-5ans sur ma xantia (c'est le temps que je l'ai et je les ai pas changer depuis) pour bien moins chère.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Hello tous,
de rien ;)
pour moi échanger des infos, des expériences, partager, c'est génial.
La j'ai déjà repéré plein de sujets intéressants de Bajhat, Utoi, lefanfoué, et bien d'autres...
je trouve ca génial les tutos qu'ils ont fait aussi.
(Crazymac aussi a fait des super tutos, et il y a quelques années aussi y'avait un gars qui avait fait un tuto de folie, la "rotissoire" lol pour retaper sa E36, c'était incroyable)

Alors pour les rampes, j'ai feinté. en fait pour augmenter l'adhérence des rampes j'ai collé des pastilles
antibruit, des patins là, feutrine là, qu'on met sous les chaises. lol.  j'en ai mis plein, tous les 10cm sur chaque coté de
la rampe. J'ai fait d'une pierre deux coups, car je supportais pas non plus le bruit du métal au sol grrr, j'ai horreur de ce bruit de chiotte lol,
du coup, quel silence lorsque je les manipule maintenant :)
Mais c'est vrai que dans l'idéal il faudrait les fixer au sol.

Sinon Tuomas, pour le filtre à essence, j avais pas de marge de manœuvre pour passer le coude sous le filtre, c'était trop galère, me contorsionner dans cet étroit garage, pfiou, je le sentais pas.
aaaah si j'avais une maison... je reverais d'amenager mon garage.

bye
Chris

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

tuomas a écrit : Autre point: tu as donc un cache sous la voiture pour protéger le bouchon d'huile: intéressant, le mien a donc du passer à la trappe lors d'une précédente révision... ^_^
Pour en avoir discuté avec un magasinier bm, il semble que la trappe ait disparu à partir d'un certain millésime, la mienne n'en n'a pas et ça semblerait normal!
Du coups, je comptais en racheter, j'ai économisé quelques euros :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »