Salut les gars.
Je me tourne vers vous dans l'espoir de voir un peu de lumière au bout du tunnel!
J'ai fait distri et joint de culasse sur ma titine récemment, en tout remontant, elle démarre au quart de tour avec un ralenti impeccable. Je pars l'essayer, et elle s'avère extrêmement molle, ratés etc.
Je me dis que c'est l'allumage. Je fais des recherches sur le forum ici et je règle donc en alignant le repère bloc avec le trait Z de la poulie du vilebrequin, et en alignant l'étoile du corps d'allumeur. ref http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156091-gros-help-soucis-calage-allumage-320i-e30-phase-1/#entry1452172
Je la fous en marche, elle décolle à 1500 tr/min, et continue à monter jusqu'à 2000-2500 tr/min ! Ca me fais un peu peur, je pars quand même essayer et elle pousse bien, elle a sa bonne pêche d'origine (ou presque car reglage sans lampe trombo).
Mais toujours ce problème de ralenti incroyable! Je décide de la laisser tourner et de faire pivoter le corps allumeur pendant qu'elle est en marche, et même scénario, si je tourne dans le sens horaire je me retrouve avec un bon ralenti mais un allumage totalement décalé, aucune montée dans les régime, et de l'autre côté c'est l'inverse!
Est-ce que quelqu'un a une idée? Je n'ai pas d'entrée d'air, j'ai contrôlé tous mes tuyaux au remontage.
Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
- korky
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- tuomas
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
Salut,
ça le fait à chaud aussi? Parce que sur des mamies comme ça, un ralenti élevé à froid n'est pas foncièrement problématique : ma E12, à carbus certes, tourne à 2500 à froid. Par contre à chaud c'est 700/800.
ça le fait à chaud aussi? Parce que sur des mamies comme ça, un ralenti élevé à froid n'est pas foncièrement problématique : ma E12, à carbus certes, tourne à 2500 à froid. Par contre à chaud c'est 700/800.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- manuz1
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
salut,
tu as vérifié le calage de la courroie ? AAC et vilebrequin sont bien calés ?
Ensuite il faut que le repere du corps de delco soit bien sur le centre de la partie cuivre du doigt de delco, comme ici http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
Les depressions du delco sont bien mise au niveau du papillon attention faut respecter le sens, ainsi que les sections.
a+
tu as vérifié le calage de la courroie ? AAC et vilebrequin sont bien calés ?
Ensuite il faut que le repere du corps de delco soit bien sur le centre de la partie cuivre du doigt de delco, comme ici http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
Les depressions du delco sont bien mise au niveau du papillon attention faut respecter le sens, ainsi que les sections.
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- korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
Salut, d'abord merci pour vos réponses.
Nope c'est à froid comme à chaud, ca ne change pas.
Mon calage est bien oui, j'ai vérifié plusieurs fois, je suis assez parano pour ce genre de truc, j'ai fait tourner le moteur à la main 5 ou 6 fois avant de tout remonter.
Le repère du delco est également bien centré.
Ce soir je suis donc parti l'essayer sur route pour la première fois, malgré le boucan insoutenable à cause de ce ralenti à 2500, et bilan: je dois avoir un gros problème au papillon des gaz!
On dirait qu'il ne se ferme jamais.Si vous voulez, elle descends très difficilement dans les tours, même en descente en 2e, et me pousse toujours en avant sans que j'appuie sur l'accélerateur (un peu comme une boite auto mais en bien pire) et quand j'embraye pour passer la vitesse, ou au point mort tout court, les tours minutes décollent à 2500-3000 au lieu de descendre à 900!
C'est vraiment très flagrant comme elle pousse d'elle même, et chaud à gérer pour les freinages et ca. Un peu comme un chien qu'on arrive pas à tenir en laisse.
Une idée?
Nope c'est à froid comme à chaud, ca ne change pas.
Mon calage est bien oui, j'ai vérifié plusieurs fois, je suis assez parano pour ce genre de truc, j'ai fait tourner le moteur à la main 5 ou 6 fois avant de tout remonter.
Le repère du delco est également bien centré.
Ce soir je suis donc parti l'essayer sur route pour la première fois, malgré le boucan insoutenable à cause de ce ralenti à 2500, et bilan: je dois avoir un gros problème au papillon des gaz!
On dirait qu'il ne se ferme jamais.Si vous voulez, elle descends très difficilement dans les tours, même en descente en 2e, et me pousse toujours en avant sans que j'appuie sur l'accélerateur (un peu comme une boite auto mais en bien pire) et quand j'embraye pour passer la vitesse, ou au point mort tout court, les tours minutes décollent à 2500-3000 au lieu de descendre à 900!
C'est vraiment très flagrant comme elle pousse d'elle même, et chaud à gérer pour les freinages et ca. Un peu comme un chien qu'on arrive pas à tenir en laisse.
Une idée?

- tuomas
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
Ah oui c'est marrant, c'est tout à fait le comportement de ma E12 BVA à froid! Faut pas la passer à D ou R si y a quelqu'un à moins de trois mètres!
Je suis une bille en mécanique mais il n'y a pas un injecteur pour le ralenti? Et celui ci serait bloqué ouvert...
Je suis une bille en mécanique mais il n'y a pas un injecteur pour le ralenti? Et celui ci serait bloqué ouvert...
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- manuz1
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
salut,
regarde si tu as bien remis le cable d'accelerateur, cela ressemble à un pb de cable qui est bloqué ou mal remis au niveau du support et du caoutchouc.
Le ralentie à froid c'est de l'ordre de 1500tr/min au dela y a surement un probleme de reglage.
a+
regarde si tu as bien remis le cable d'accelerateur, cela ressemble à un pb de cable qui est bloqué ou mal remis au niveau du support et du caoutchouc.
Le ralentie à froid c'est de l'ordre de 1500tr/min au dela y a surement un probleme de reglage.
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- korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
Bon j'ai regardé alors. En effet j'avais mon papillon des gaz qui était bien trop ouvert. Au remontage du câble d'accelerateur je l'avais serré un peu car il me semblait avoir trop de jeu, et c'était le coup de trop.
Du coup mon ralenti a chuté à 1800. A froid en tout cas.
C'est beaucoup mieux mais toujours un peu haut.. Une idée?
Du coup mon ralenti a chuté à 1800. A froid en tout cas.
C'est beaucoup mieux mais toujours un peu haut.. Une idée?

- manuz1
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
salut,
tu as regler le capteur papillon il envoit bien l'info du papillon fermé ?
Les depressions sont bien remise ? au niveau du tiroir d'air additionnel tout est bien branché ?
a+
tu as regler le capteur papillon il envoit bien l'info du papillon fermé ?
Les depressions sont bien remise ? au niveau du tiroir d'air additionnel tout est bien branché ?
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- korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
Salut.
Euh qu'entends-tu exactement par le capteur papillon?
Niveau dépressions et durites je suis justemment entrain de regardé avec un autre membre du forum là, c'est le bordel sur ces toutes premières e30, il y'a des durites partout et il semblerait que chacun à quelque chose de différent.... par contre le tiroir d'air additionnel j'ai pu faire en fonction de l'ETK, ça je suis confiant qu'il fonctionne.
Euh qu'entends-tu exactement par le capteur papillon?
Niveau dépressions et durites je suis justemment entrain de regardé avec un autre membre du forum là, c'est le bordel sur ces toutes premières e30, il y'a des durites partout et il semblerait que chacun à quelque chose de différent.... par contre le tiroir d'air additionnel j'ai pu faire en fonction de l'ETK, ça je suis confiant qu'il fonctionne.

- manuz1
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84
salut,
le capteur papillon c'est le petit boitier noir dessous le boitier papillon, il donne au boitier les infos sur la possition du papillon fermé ou ouvert plein charge.
voial les schema des depressions
verifei bien celle du delco.

le capteur papillon c'est le petit boitier noir dessous le boitier papillon, il donne au boitier les infos sur la possition du papillon fermé ou ouvert plein charge.
voial les schema des depressions
verifei bien celle du delco.

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