Voyant Des Gaz D'échappement Allumé ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
IGGY

Voyant Des Gaz D'échappement Allumé ?

Message par IGGY »

Bonjour à tous,

ce matin en prenant la 330, il y a le voyant "altération des valeurs d'émission à l'échappement" qui est resté allumé, 
je suppose que ça vient des sondes lamdbas, mais je ne suis sûr de rien ???

Si vous pouvez me dire se qu'il faut faire quand cela arrive, ça serai très gentil de votre par, 
en vous remerciant ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

manuz1

Re: Voyant Des Gaz D'échappement Allumé ?

Message par manuz1 »

salut,
la voiture marche comment ?
elle tourne rond ?

Cela disparait au bout d'un moment ?

a+
ImageImageToulouse(31)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Je crois que ça peut venir de pleins de trucs...
Mais si c'était juste un problème temporaire, le voyant devrait s'éteindre au bout de 4 ou 5 démarrages sans défaut.
Le mieux serait tout de même de la passer au diag (genre INPA) pour voir exactement les défauts enregistrés.

IGGY

Message par IGGY »

manuz1 a écrit :salut,
la voiture marche comment ?
elle tourne rond ?

Cela disparait au bout d'un moment ?

a+

Salut Manu, non ça reste, la 330 roule tout à fait normalement, le ralenti est bon, par contre je n'ai pas voulu rouler beaucoup avec, 
de peur de causer des dégâts, du coup j'ai fait à peine 3 kms et je suis rentré ???  

rikiki a écrit :Je crois que ça peut venir de pleins de trucs...
Mais si c'était juste un problème temporaire, le voyant devrait s'éteindre au bout de 4 ou 5 démarrages sans défaut.
Le mieux serait tout de même de la passer au diag (genre INPA) pour voir exactement les défauts enregistrés.
Salut rikiki,
J'ai commander un outil pour le diag, mais toujours pas reçu, je vais rouler un peu plus et faire plusieurs démarrage pour voir si ça par, non ???  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est un voyant orange, donc, normalement pas de risque ;)
Et comme je l'ai dis, si ça se trouve le défaut est disparu.
La mienne me fait parfois un coups de calgon au démarrage,elle part pas sur tous ses cylindres et le voyant moteur finit par s'allumer, et quand je redémarre, avec tous les cylindres cette fois, la voiture tourne rond mais le voyant reste encore allumé puis finit par disparaitre au bout de X démarrages (au diag, j'ai souvent "misfire cyl X").

IGGY

Message par IGGY »

Oui en effet le voyant est orange, le plus bizarre c'est qu'elle tourne très bien et sur tous les cylindres, pas de mode dégradé, 
je vais la faire passer au diag mercredi, pour voir si ils trouvent un défaut quelque par ??? 

D'ici là, je verrai bien si le voyant par, ou si la 330 me fait un coup de calgon, j'ai fait plusieurs démarrage, et j'y ai tiré un peu dedans,
mais elle marche toujours aussi bien, bon je verrai ça mercredi, merci rikiki pour les infos ...  ;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut Iggy, et bienvenue au club des E46 sapin de Noel!

La mienne m'a fait ce coup là le 1er janvier de cette année. Passage chez BM: rien au diagnostic, remise à zéro du voyant. Elle ne l'a plus jamais refait.

Le gars m'avait dit: si ça se reproduit ce serait le déshuileur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

IGGY

Message par IGGY »

Salut Tuomas,

je viens de faire plein de recherche un peu partout, j'ai fini par trouver un sujet assez intéressant,
il se pourrait que le problème soit très connu sur presque toute les E46 surtout en coupé, mais bon coupé ou pas on s'en fout,
et ça serai le plus souvent le capteur d'arbre à came qui soit hs ou partiellement hs, et le faite de le remplacer serai la bonne solution,

par contre pour changer cette pièce, faut d'abord démonter pas mal de trucs avant, mais bon rien est jamais sûr,
et je te remercie beaucoup pour l'info du déshuileur, je te tiens au jus si je trouve le vrais coupable dans tout ça ...Merci ;)       

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Y a 2 capteurs d'AAC (admission et échappement), c'est lequel?
:D
Mais pour le changement, c'est vraiment simple, ce qui est pas le cas du capteur de PMH (le dernier que je devrais changer  :whistling: )
Mais bon, ça ne nécessite pas d'outillage spécifique et ça reste relativement abordable

joe23

Message par joe23 »

Lambda, capteur aac, capteur pmh, grands classiques sur ces moteurs effectivement

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »