Pression Durite M54B22 ?
Publié : dim. avr. 13, 2014 11:51 am
Bonjour,
Me voila l'heureux propriétaire d'une e39 520 touring de 2002 moteur M54 2.2L boite ZF
Je constate au touché une pression de ldr qui me parait anormalement importante lorsque que le moteur est chaud (culasse a 98°C).
Le thermostat + radiateur ont été changer
Nettoyage du circuit fait
Purge OK pas de bulles d'air, niveau OK
dosage antigel OK
Test avec inpa
thermostat électrique influence bien la température culasse
Température culasse 98°C
chauffage OK, pome électrique circule bien
Lorsque le moteur a refroidi pas de pression résiduel ds le ldr
Pas de consommation d'eau
Vous me direz que tout est OK, eh bien quand je compare la pression sur mon ancien M52 B20, il est clair que la pression du m54 B22 est beaucoup plus élevée
Serait-ce du au thermostat cartographique ?
Resterait plus que la pompe a eau, elle a pourtant l'air récente, et je n'ai pas de surchauffe ?
Une autre idée ?
Merci
Me voila l'heureux propriétaire d'une e39 520 touring de 2002 moteur M54 2.2L boite ZF
Je constate au touché une pression de ldr qui me parait anormalement importante lorsque que le moteur est chaud (culasse a 98°C).
Le thermostat + radiateur ont été changer
Nettoyage du circuit fait
Purge OK pas de bulles d'air, niveau OK
dosage antigel OK
Test avec inpa
thermostat électrique influence bien la température culasse
Température culasse 98°C
chauffage OK, pome électrique circule bien
Lorsque le moteur a refroidi pas de pression résiduel ds le ldr
Pas de consommation d'eau
Vous me direz que tout est OK, eh bien quand je compare la pression sur mon ancien M52 B20, il est clair que la pression du m54 B22 est beaucoup plus élevée
Serait-ce du au thermostat cartographique ?
Resterait plus que la pompe a eau, elle a pourtant l'air récente, et je n'ai pas de surchauffe ?
Une autre idée ?
Merci