Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I
Publié : mer. avr. 16, 2014 6:54 am
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, et déjà un problème épineux à vous soumettre: La voiture concernée est une e30 320i cabrio phase 2 (motronic) de 1989.
Je vous explique: La voiture démarre nickel, mais le ralenti se positionne trop haut à froid (1300trmin) et c'est encore pire à chaud (2000trmin) avec parfois yoyo. si j'arrete à chaud et tente de redémarrer, c'est impossible, il faut attendre une heure.
J'ai d'abord pensé à l'actuateur de ralenti, mais après remplacement toujours le même souci. Le côté très étrange de la situation est le suivant: si je débranche et rebranche 1-2 fois l'actuateur ,moteur tournant, la voiture se met à fonctionner à merveille! ralenti bien stable et à la bonne vitesse. redémarrage possible sans aucun souci dans ces conditions. La voiture fonctionne parfaitement durant 10 km, et puis c'est reparti, ralenti à 2000tr min...
Il s'agit donc certainement d'un probleme électronique plutôt que physiquie (fuite d'air admission, etc)?
Avez vous des suggestions? je suis à votre écoute!
Julien
Nouveau sur ce forum, et déjà un problème épineux à vous soumettre: La voiture concernée est une e30 320i cabrio phase 2 (motronic) de 1989.
Je vous explique: La voiture démarre nickel, mais le ralenti se positionne trop haut à froid (1300trmin) et c'est encore pire à chaud (2000trmin) avec parfois yoyo. si j'arrete à chaud et tente de redémarrer, c'est impossible, il faut attendre une heure.
J'ai d'abord pensé à l'actuateur de ralenti, mais après remplacement toujours le même souci. Le côté très étrange de la situation est le suivant: si je débranche et rebranche 1-2 fois l'actuateur ,moteur tournant, la voiture se met à fonctionner à merveille! ralenti bien stable et à la bonne vitesse. redémarrage possible sans aucun souci dans ces conditions. La voiture fonctionne parfaitement durant 10 km, et puis c'est reparti, ralenti à 2000tr min...
Il s'agit donc certainement d'un probleme électronique plutôt que physiquie (fuite d'air admission, etc)?
Avez vous des suggestions? je suis à votre écoute!
Julien