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Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : mer. avr. 16, 2014 4:58 pm
par Antho08X
Bonjour a tous
Je possede une e46 320i 40000 km reel berline , jaimerai mettre une filtre a air k&n ou green mais on ma dit que si je changai le filtre il fallao que je change aussi le reniflard par un petit cornet car l'huile pourai colmaté mon filtre a air dans la boite d'orignie . Je trouve cela assez bizard mais dans le doute pour pas abime mon petit joujou jaimerai conseille par des connaisseur du model merci d'anvance
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : mer. avr. 16, 2014 6:36 pm
par Le Fanfoué
Les filtres K&N, ou Green, c'est des filtre à trame coton, imbibés d'huile.
D'ailleur, on recharge régulièrement ces filtre par pulvérisation d'huile.(voir entretien K&N sur le net).
C'est cette huile qui retient les petites impuretés.
Et c'est aussi cette huile, qui, entrainée par l'air, va faire un film sur le débitmètre d'air.
Et c'est, à ma connaissance, le seul problème dû à l'utilisation de ces types de filtres.
A+
Fanfoué
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : jeu. avr. 17, 2014 11:44 am
par Adrien-24
Le reniflard arrive dans la boîte a air ? Oo
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : jeu. avr. 17, 2014 2:35 pm
par snoop
Est-ce qu'on ne t'aurait pas plutôt parlé de l'arrivée d'air de la pompe à air secondaire ?
Sur ma Z3, équipée d'un cornet KN, j'ai un deuxième petit cornet pour cette pompe ! (il était déjà monté dessus quand je l'ai achetée, je n'ai donc pas plus d'informations...)
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : ven. avr. 18, 2014 1:41 pm
par bimeur
mais LOL quoi........
pose un JRFilter ou un K&N, ce sont des valeurs sures, les Green ne filtrent rien.
pour le débitmètre, achète une bombe de nettoyant frein, et à chaque vidange, un coup de nettoyant sur le debitmètre.
pour le recyclage des vapeurs d'huiles.........j'en pense rien, faut deja savoir comment c'est foutu avant de vouloir y coller un reniflard de scooter
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : ven. avr. 18, 2014 5:27 pm
par rikiki
Perso, vu le prix d'un débitmètre et les risques que ça lui fait courrir, je me suis abstenu et suis resté au filtre papier, d'autant que je vois pas trop le gain à en espérer?
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : sam. avr. 19, 2014 9:02 pm
par Adrien-24
Qui t'as raconté que de l'huile pouvait aller sur le débitmètre ? (j'ai pas l'impression qu'il ait déja vu un M52) Et quelle huile d'abord ? Celle du reniflard ou celle imprégnée sur le filtre ?
Vu l'architecture sur M52/54 le reniflard ne va pas vers le filtre à air, donc aucun risques, et quant à l'huile du filtre, si on imbibe pas le filtre comme un sagouin aucun risques, ou au pire comme dit Bimeur un coup de nettoyant frein sur le débitmètre de temps en temps et hop.
Sur la mienne j'ai remplacé le filtre papier par un filtre mousse Pipercross : aucun souci, économie dans le temps car le filtre est à vie, le gain à priori ça tourne un peu mieux mais c'est tout.
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : sam. avr. 19, 2014 10:34 pm
par romainde7
rikiki a écrit :Perso, vu le prix d'un débitmètre et les risques que ça lui fait courrir, je me suis abstenu et suis resté au filtre papier, d'autant que je vois pas trop le gain à en espérer?
J'ai un m50 b20 j'ai tester un kit d'admission pour changé le son du moteur ( pas pour la performence , sa sert a rien) et le resultat c'est qu'il ma flingué le débimettre .
J'avais déja entendu parler de sa mais j'ai quand même voulu essayer et j'ai eu la confirmation .
donc vaut mieux rester sur de l'origine .
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : dim. avr. 20, 2014 7:53 am
par joe23
C'est l'huile pulvérisée sur le debitmètre qui le flingue.
@+;)
Re: Conseille Admission Air E46 320I 98
Publié : dim. avr. 20, 2014 9:53 am
par Adrien-24
Sur tous mes filtres de remplacements (coton tissé ou mousse) quel que soit la voiture j'y ai toujours mis du WD40 à la place de l'huile préconisée, le filtre reste bien gras pour des milliers de Km.
Je n'ai jamais eut aucun soucis, le filtre s'encrasse normalement sur un essence et énormément sur un Turbo D (il devenait noir, vu le volume d'air qui passe !), il arrête donc les poussières, et les débitmètres RAS.