Salut, un OCT c'est un truc comme ceci, environ 35-50 euros selon le modèle, bien prendre un avec des entrées de 19mm :
http://www.ebay.fr/itm/0-5L-OIL-BREATHER-TANK-CATCH-CAN-WITH-19mm-3-4-BARB-STAINLESS-STEEL-FILTER-/121310615138?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c3ead1662
Il faut virer le mini filtre à air (ou prendre un OCT sans) et boucher l'entrée comme j'ai fait.
une fois monté ca donne ça :
En matériel supplémentaire il faut :
- de la durite carburant 8mm diamètre intérieur (50 cm suffit), et 2 mètres de 19mm (on en trouve en sillicone sur le net, celle que j'ai utilisé est indispo actuellement :
http://www.bio-clic.com/fr/huile-vegetale-carburant/47-durite-liquide-refroidissement-19mm.html)
- des colliers adéquats
Pour installer proprement l'OCT il faut suivre le tuto pour changer la soupape de ventilation moteur qu'a fait Utoi (
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156028-tuto-changement-de-la-soupape-de-ventilation-du-circuit-dhuile-deshuileur-reniflard-sur-6cyl-essence/) donc déposer tout ce qui est indiqué, en particulier la soupape, mais conserver précieusement les pièces 2, 3 & 7 (la pièce 7 on la laissera tel que elle est très importante) sur l'image suivante :
Au niveau du cercle rouge il faut condamner le retour vers le carter avec un bout de durite bouché (on peut se servir de la pièce 4 et un bout de métal et des colliers). La pièce 3 il faut la sectionner au niveau du trait rouge (on conserve la partie supérieure !), a fin de pouvoir y fixer le bout de durite de 19mm qui reliera l'OCT à l'admission; pour faire cela il faudra au préalable avoir déposé la pièce 5 ici :
La pièce 2 de la 1ère image il faut la sectionner comme ceci au niveau du train rouge pour y fixer la durite qui reliera le haut moteur à l'OCT, on conserve la partie qui se clipse, le trait vert désigne la pièce 7 qu'il faut laisser bien en place, et le cercle vert montre l'endroit ou on fixe la durite de 19mm qui vient de l'OCT (qu'on voit plonger sous le collecteur d'admission) (DSL Utoi je t'ai piqué ta photo elle est trop bien !

) :

Et enfin ici :
au niveau du cercle rouge, mettre dans la durite de 19mm, juste en sortie de l'OCT, un bon bout de durite 8mm (maintenue par un second collier pour que la durite de 19 serre bien celle de 8, inexistant sur la photo car j'avais pas encore fait la modif') pour réduire la quantité d'air aspirée par l'admission, sinon le ralenti sera irrégulier et surconso assurée !
On s'en sort pour environ 100Euros, soit le cout de remplacement de la soupape d'origine, sauf que là c'est à vie, il suffira de nettoyer l'OCT de temps en temps
Pour la pose je doute qu'un garage te le fasse ni même le vendeur jacky-tuning du coin
C'est applicable sur tous les M52 & M54