(E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Publié : lun. avr. 28, 2014 5:15 pm
Bonjour,
Avant de vous exposer mon problème je vous rappelle le type de véhicule que je possède : BMW e46 328i de 1998, totalisant actuellement 106 000 km, entretien méticuleux effectué par mes soins, temps de chauffe respecté.
Je vous décrit maintenant les symptômes :
La voiture démarre normalement et accélère normalement quand mon pied reste léger. Dès que j'enfonce au maximum l'accélérateur la voiture se met à "brouter" et tremble, comme si elle tournait sur 5 cylindres. Voici l'impression que cela me donne sachant que je n'ai jamais roulé avec un cylindre en moins. Cet état persiste même quand je roule paisiblement. Il arrive que cela cesse lors d'une longue descente au cours de laquelle je n'accélère pas ou après un redémarrage à froid.
Voici mes réactions:
J'ai, dans un premier temps, pensé à une bobine défectueuse. Elle ont toutes une résistance de 1.4 ohms (le multimètre est un "premier prix").
Pensant qu'un cylindre n'explosait pas j'ai également vérifier l'état des bougies (qui sont neuves). J'ai fait cela moteur chaud et après avoir roulé quelques kilomètres en "broutant" pour tenter de savoir quel cylindre ne brûle pas. Aucune bougie n'est humide, pas de trace d'essence sur aucune d'elles. Aucune odeur de carburant également.
Il faut savoir que j'ai également changer le capteur d'arbre à cames.
Voilà, aujourd'hui j'ai toujours ce souci.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette expérience ?
Avez des pistes de recherche ?
Merci
Vik
Avant de vous exposer mon problème je vous rappelle le type de véhicule que je possède : BMW e46 328i de 1998, totalisant actuellement 106 000 km, entretien méticuleux effectué par mes soins, temps de chauffe respecté.
Je vous décrit maintenant les symptômes :
La voiture démarre normalement et accélère normalement quand mon pied reste léger. Dès que j'enfonce au maximum l'accélérateur la voiture se met à "brouter" et tremble, comme si elle tournait sur 5 cylindres. Voici l'impression que cela me donne sachant que je n'ai jamais roulé avec un cylindre en moins. Cet état persiste même quand je roule paisiblement. Il arrive que cela cesse lors d'une longue descente au cours de laquelle je n'accélère pas ou après un redémarrage à froid.
Voici mes réactions:
J'ai, dans un premier temps, pensé à une bobine défectueuse. Elle ont toutes une résistance de 1.4 ohms (le multimètre est un "premier prix").
Pensant qu'un cylindre n'explosait pas j'ai également vérifier l'état des bougies (qui sont neuves). J'ai fait cela moteur chaud et après avoir roulé quelques kilomètres en "broutant" pour tenter de savoir quel cylindre ne brûle pas. Aucune bougie n'est humide, pas de trace d'essence sur aucune d'elles. Aucune odeur de carburant également.
Il faut savoir que j'ai également changer le capteur d'arbre à cames.
Voilà, aujourd'hui j'ai toujours ce souci.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette expérience ?
Avez des pistes de recherche ?
Merci
Vik