Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1

Message par happyken »

J'ai récemment acheté une 325i E30 (voir le sujet dans la rubrique adéquate) qui n'a pas roulé pendant cinq ans et qui malheureusement a été remise en route avec sa vieille essence. Le garage qui l'a (très mal) prise en charge a changé les durites d'essence, le filtre et la pompe sans se préoccuper de vidanger le réservoir. Il en résulte un moteur qui fonctionne sur 5 cylindres la plupart du temps (allumage vérifié).
 
J'ai démonté les injecteurs et je vais les faire nettoyer mais j'aimerais avant de les remonter avoir vos conseils pour bien nettoyer le circuit. J'ai vidangé le réservoir d'essence, et envoyé de l'essence neuve à toute force dedans à plusieurs reprises en laissant l'orifice de vidange ouvert et en levant la voiture du côté gauche. Il en est ressorti l'essence jaunie et un peu de dépôt, mais rien d'affolant. A la fin bien sûr, il ne ressortait que de l'essence "neuve".  
 
J'en viens à ma question : quelles étapes selon vous reste-t-il à accomplir ? Est-il nécessaire de démonter la pompe à essence (externe sur ph1) et ses accessoires (amortisseurs) ou suffit-il de faire passer de l'essence dedans avant de la rebrancher tout ça (avec un nouveau filtre bien sûr) ? Est-ce que j'oublie une étape ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
 
si tu as nettoyé le réservoir et changé le filtre,  c'est bon pour moi. Tu peux vérifier l'essence en sortie de rampe si elle est propre. Au pire si tu as une tondeuse tu peux toujours faire tourner la pompe et récupérer l'essence dans un bidon en sortie de régulateur , histoire de bien rincé le circuit.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1

Message par bimeur »

il se peut que des dépots soient allé jusqu'aux injecteurs......heureusement, ils ont un tout petit filtre dans leur entrée sur le dessus :
 
Image
 
tu peux les changer, en même temps qu'un passage en bain a ultra-sons.
Image

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1

Message par happyken »

Merci pour vos réponses :) J'ignorais pour les filtres des injecteurs, je vais regarder ça. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
par contre met un peu d'huile 2T pour lubrifié l'ensemble du circuit, genre 1 ou 2%, cela va lubrifié ta pompe, et ne ferra pas de mal, à part une petite odeur à l'échappement.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1

Message par bimeur »

la pompe est auto-lubrifié par l'essence, idem injecteurs
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1

Message par manuz1 »

bimeur a écrit :la pompe est auto-lubrifié par l'essence, idem injecteurs
 
oui biensur,
mais le simple fait de mettre un peu d'huile diminue ou supprime le BZZ de la pompe dans certains cas, donc cela fait pas de mal, surtout si la pompe est ancienne.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités