Bmw 745I E65 Sifflement Moteur A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lyes93

Bmw 745I E65 Sifflement Moteur A Chaud

Message par lyes93 »

bonjour c'est reparti pour un tour apres la boite c'est le tour du moteur de faire des siennes!j'ai un sifflement assez désagréable sur ma 745i e65
comme une courroie qui siffle mais des que j’accélère le sifflement
disparait!ou encore plus simple j'eteint et je rallume le moteur et le
sifflement disparait pour revenir x temps après,le phénomène se produit
qu'a chaud ,quand le sifflement se produit la voiture commence a brouté
et limite elle veut calé!a froid elle démarre nikel mais pendant 2min
environ elle tourne comme une patate elle a du mal a se régulé le compte
tour arrive a 2000trs pour essayé de ne pas calé après quelques instant
il se pose a 500trs,quand le sifflement se produit si j'enléve la jauge d'huile il s’arrête sec,des que je remet la jauge a sa place le sifflement reprend,et si je met mon doigt dans l'orifice de la jauge d'huile ben une aspiration se produit,

Adrien-24

Re: Bmw 745I E65 Sifflement Moteur A Chaud

Message par Adrien-24 »

Surement un manchon d'admission fissuré, ou en tout cas fuite d'air entre la boite à air et le papillon :) J'ai eut exactement le meme tour sur ma 530i, manchon craqué :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

lyes93

Message par lyes93 »

pourquoi quand je retire la jauge d'huile le sifflement disparait?et quand je coupe le moteur et que je le rallume le sifflement disparait pendant 10min environ.start pilote et recherche de prise d air,mais je pense pas a voir.....mais pourquoi que a chaud et jamais a froid?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sur la mienne ça le faisait qu'a chaud aussi, c'est une histoire de quantité d'air aspiré par le moteur : à froid et à chaud au ralenti le moteur n'aspire pas la même quantité d'air.

si tu enlèves la jauge, tu crée une prise d'air, donc tu modifie le circuit d'air, donc pu de sifflement au niveau de la fuite, je peux pas te dire mieux :)

lyes93

Message par lyes93 »

oui ta pas tord la,comment ta trouvé cette prise d air start pilote?,dit moi j ai une fuite d'huile au joint cache soupapes,ca peut venir de la? les durite de ventilation ont été toute changé y'en a 3,il reste le manchon du debimetre qui va a la vanne dans le tubulaire d'admission,apres je vois pas d'autre piece en cause,dit moi la piece 13 du schema sert a quoi exactement elle peu etre en cause dans les sifflements?

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=GL61&mospid=47775&btnr=11_3258&hg=11&fg=15

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Non la prise d'air je connaissait l'origine enfait, en démontant le manchon d'air qui va sur le papillon de gaz, je l'ai fissuré sur la petite parti qui va se brancher au dessus du boitier papillon (le manchon fait un genre de Y) du coup j'avais remonté en rafistolant un poil, puis le bruit est apparu. Mais sinon Start pilot y'a que ca pour trouver ta fuite :)

Cette piece 13 doit servir à réguler la pression dans le bloc moteur à priori.

A l'oreille tu n'arrives à pas à localiser vaguement le bruit ? si c'était cette pièce 13 par exemple tu devrais entendre que ca vient de là :)

lyes93

Message par lyes93 »

y'en a 2 le bruit vient de partout en dirai,mais je viens de les démontés et les 2 sont hs ,les joints sont coupé en 2 une piste......

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai eu cette panne sur ma 735I E38, c'etait tout simplement le reniflard d'huile dont la membrane etait déchirée, en retirant la jauge d'huile le bruit s'arrêtait aussi :)

Pour moi reniflard a changer !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

lyes93

Message par lyes93 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

J'ai eu cette panne sur ma 735I E38, c'etait tout simplement le reniflard d'huile dont la membrane etait déchirée, en retirant la jauge d'huile le bruit s'arrêtait aussi :)

Pour moi reniflard a changer !

A+
je commande ca demain ,j'espere que c'est ca,parce-que vu leur etat j'aurai du prendre une photo, les joint s’effrite au touché même le ressort en dirai qu'il est en gauffrette lol,je vous tient informé début de semaine prochaine, et vu le prix 30e pour les 2 c'est donné pour une fois ......

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu avais deja constate qu il etait abime ou tu viens de le demonter ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »