Régulateur De Ralenti Non Alimentée
Publié : sam. mai 10, 2014 6:47 pm
Bonsoir à tous!
Possesseur d'une BMW E34 520i 24V, j'ai un problème qui me pourrit la conduite. Tout le monde connait ce problème de l'actuateur de ralenti encrassé qui se bloque et qui fait varier fortement le ralenti et fait caler la voiture dans certaines conditions (à froid, clim en route...)
Après nettoyage, puis échange de cette fameuse valve par une neuve, le problème est toujours là. Après diverses mesures au Voltmètre, j'ai constaté qu'elle n'était plus du tout alimentée et dirigée par le calculateur.
Pensant que ma DME avait enregistré un défaut à ce niveau, j'ai acheté un boitier carsoft, et après lecture complète, j'ai eu 3 erreurs au niveau de cette DME. Après effacement de ces 3 erreurs, rien n'y fait. Je suis obligé de rouler avec cette valve que j'ai bouché à son entrée, avec de méchants à-coups aux coupures/charges des gaz et des démarrages parfois laborieux.
Quelq'un aurait-il une idée de ce souci? DME bonne à changer? Reinitialisation? coupures de fils au niveau du faisceau moteur?
Je cherche une piste, ça fait des mois que ça dure....merci d'avance!
Possesseur d'une BMW E34 520i 24V, j'ai un problème qui me pourrit la conduite. Tout le monde connait ce problème de l'actuateur de ralenti encrassé qui se bloque et qui fait varier fortement le ralenti et fait caler la voiture dans certaines conditions (à froid, clim en route...)
Après nettoyage, puis échange de cette fameuse valve par une neuve, le problème est toujours là. Après diverses mesures au Voltmètre, j'ai constaté qu'elle n'était plus du tout alimentée et dirigée par le calculateur.
Pensant que ma DME avait enregistré un défaut à ce niveau, j'ai acheté un boitier carsoft, et après lecture complète, j'ai eu 3 erreurs au niveau de cette DME. Après effacement de ces 3 erreurs, rien n'y fait. Je suis obligé de rouler avec cette valve que j'ai bouché à son entrée, avec de méchants à-coups aux coupures/charges des gaz et des démarrages parfois laborieux.
Quelq'un aurait-il une idée de ce souci? DME bonne à changer? Reinitialisation? coupures de fils au niveau du faisceau moteur?
Je cherche une piste, ça fait des mois que ça dure....merci d'avance!